77
Magazine Dijon

Hiver 2018-2019

 N°77
 
Accueil > Les numéros > N°77 > 03 > Raphaël Robardet
03

Raphaël Robardet S’il vous plaît… dessine-moi un Raphaël

Une tante maternelle artiste peintre, une famille un peu musicienne, il n’en fallait pas plus pour décider, un jour, de quitter un emploi de cadre pour tenter l’aventure en solitaire. Raphaël Robardet, un gars sympa né à Auxonne, a pris le large il y a cinq ans avec ses tubes de peinture et ses pinceaux. Une première expo et, surprise, immédiatement les premières ventes.


Raphaël Robardet L’esprit vagabond, Raphaël peint à l’instinct, s’attardant sur une forme, une teinte, une matière. « Quand je me me promène, les couleurs m’inspirent. Puis, sur la feuille blanche, viennent l’interrogation et le désir. Vous travaillez au pinceau votre fond comme un écrivain travaille son chapitre avec les mots. » Les artistes ont de tout temps oeuvré sur chantier. Raphaël se déplace à domicile à la manière d’un fresquiste. Ses toiles sur mesure tiennent compte de la lumière, des dimensions de la pièce, de la décoration… Dans une autre vie, Raphaël a longtemps travaillé dans la décoration et le prêt-à-porter. Des métiers d’esthète à la peinture sur buste, le pas fut franchi avec succès et ses créations (bois, plastique,métal…) lui permettent aujourd’hui de mener une vie de famille plus équilibrée : « Il arrive un moment où vous décidez d’aller à l’essentiel. J’ai désormais une autre qualité de vie. »

Raphaël Robardet - Artiste peintre plasticien

06 19 67 00 21 - raph.robardet@gmail.com
www.raphaelrobardet.com
En expo :
Maison des entreprises / Voeux du Medef, 08.01.2019


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.