Avril mai juin 2010
N°42Bridget P.
Sortir Dijon
Mille excuses, ceci n’est pas une liste exhaustive des groupes de rock dijonnais, d’abord parce qu’il y en a surement beaucoup d’autres que nous ne connaissons pas ou peu comme Scarecrow, Touch, The squeezers, Hit by Moscow, etc. Aussi parce que volontairement, nous ne parlons pas du folk, pop, électro, house, low-fi, chanteur solo et tous les border line du rock. Enfin, parce que ces groupes ont une actualité et comme il est difficile de faire lire la musique, nous vous conseillons un petit tour sur internet. Tous ces groupes ont bien entendu un MySpace… Bridget P.
Sûrement l’un des groupes dijonnais les plus prometteurs du moment. Rock pop indé, efficace et raffiné. Lauréat du Dijon Five tremplin musical 2010.
EP : Play laurelyn
4 garçons dans le vent, un rock très mélodieux servi par la voie enjôleuse d’Arnaud.
Remarqués aux Eurockéennes en 2009, entendus au concert de rentrée, vus à La Vapeur en avril 2010, les voilà attendus avec leur nouvel album Jetlag Memories.
Après le concert de rentrée et la première partie de Dominique A, Le duo chevalin est en studio pour une nouvelle vision plus acoustique et ambiantique que jamais.
En concert, en mars à la Péniche Cancale. Le 22 et 23 mai à Louvenne.
Textes spleenesques, énergie live, musique brute directe et efficace. C’est Rock, c’est Pop, c’est Punk...
En concert, le 8 mai à Montbard et le 11 mai à La Vapeur à Dijon.
Un univers mélancolique qui lorgne vers un rock sombre et nébuleux : Notre musique vient d’une certaine idée du rock, du folk débridé et d’un son fait maison.
Nouvel album : Home Made Heaven
En concert, le 20 mai à la Péniche Cancale.
Yesterday never dies ! Vous les avez connus jeunes, beaux et déjantés, Norma Loy revient, et s’ils ne sont plus ni si jeunes, ni si beaux, ils sont encore un peu hors norme. Des touches à tout pour qui le rock ne se dissocie pas de la performance, de l’écrit et de l’image.
Chealsea et Usher ont conçu un album léché de rock noir avec une pointe d’électro. Guillaume a remplacé Christine à la batterie, au grand dam de quelques nostalgiques (si, si, il y a un fan club, voir son portrait !), Mika arrive en petit nouveau et Scavone H revient lui aussi à ses amours normaloniennes.
L’album Un/Real a été réalisé en deux sessions distinctes : la première est axée sur des titres à dominante électronique réalisés à deux, la seconde inclut tout le groupe.
Bizarrement, Norma Loy, groupe mythique (en partie) dijonnais, n’a pas d’actualité dans sa ville et le regrette… Avis aux programmeurs, pour une fois que l’on a sous la main un peu de notoriété, les critiques sont unanimes : ils sont barrés, mais ils sont excellents !