Automne 2013
N°56par Jean-Guillaume Dufour
Dr Wine, rue Musette, c’est eux... Un peu, beaucoup, passionnément surtout. Rencontre avec Arnaud Clément et Michaël Llodra, tennismen et wine-tasters à leurs heures.
Michaël Llodra, 33 ans, joueur de tennis pro depuis 1999, actuellement 49ème joueur mondial en simple, meilleur classement 21ème en 2011, 22ème en double, meilleur classement 3ème. Un des derniers vrais stylistes, pur serveur volleyeur comme on n’en fait plus et comme on n’en verra peut-être plus à ce niveau avant quelques temps, hélas. Si vous avez l’occasion d’assister à un de ses matches, courez-y, c’est somptueux, on est aux racines du tennis, dans le beau jeu qui a entamé son agonie avec la de moins en moins lente descente de Rodger Federer et qui rendra son dernier souffle quand Mika rangera ses raquettes. Vainqueur de 5 tournois en simple pour 25 en double dont 2 grands Chelems (Australie et Wimbledon), finaliste à Roland Garros en double cette année. Joueur de Coupe Davis très assidu, il a disputé 36 matches dans cette compétition et en a gagné 23. Il est le Président de l’association des joueurs français de Coupe Davis comportant 53 membres.
Il espère pouvoir ajouter quelques lignes glorieuses à son palmarès durant la fin de saison (il disputera les tournois d’Orléans, de Tokyo, Shanghaï, Bâle et Paris Bercy), et durant encore au moins une saison encore (pas de retraite prévue avant 2014 au plus tôt).
Ces deux grands du tennis ont quelque chose de plus que les autres, ils sont passionnés de vins, de Bourgogne entre autres et ils aiment tellement ça qu’ils se sont associés avec des Dijonnais dans le Restau-bar-club à vin de la rue Musette, le Dr Wine à Dijon. C’est surtout à ce sujet que nous sommes allés à leur rencontre. Nous avons découvert des gars bien, qui connaissent et aiment Dijon et la Côte, les vins, les vignerons et les bons endroits.
Dr Wine est un bar-restaurant dans lequel vous trouverez tout ce qui se fait de très bon dans nos vignes, les meilleurs climats et les meilleurs vignerons. Depuis quelques mois, une boutique a vu le jour place Notre-Dame qui permet à tout un chacun d’acquérir de précieux flacons.
Plusieurs axes de développement sont encore à explorer pour les heureux associés de cette jeune institution, l’un serait d’être présent sur le circuit professionnel de tennis par le biais notamment de corners dans les espaces dédiés aux relations publiques de chaque tournoi. De quels meilleurs ambassadeurs peut-on rêver ?
■ JGD