56
Magazine Dijon

Automne 2013

 N°56
 
Accueil > Les numéros > N°56 > 02 > Quoi de neuf, docteur Wine ?
02

par Jean-Guillaume Dufour

Quoi de neuf, docteur Wine ? Arnaud Clément et Michaël Llodra
Deux stars du tennis investissent dans le vin et dans la ville

Dr Wine, rue Musette, c’est eux... Un peu, beaucoup, passionnément surtout. Rencontre avec Arnaud Clément et Michaël Llodra, tennismen et wine-tasters à leurs heures.


Arnaud Clément et Michaël Llodra

Arnaud Clément, 36 ans joueur de tennis pro de 1996 à 2012, a été 10ème mondial, finaliste de l’Open d’Australie en 2001, vainqueur de 4 tournois en simple et de 12 tournois en double dont Wimbledon (associé à un certain Llodra …), aujourd’hui capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis. A la lourde tâche de composer l’équipe de France, c’est-à-dire de choisir parmi ses anciens collègues et amis ceux qui auront la chance de représenter leur pays dans la prestigieuse compétition que la France n’a plus remportée depuis 2001. Il a, en tant que joueur, disputé 31 matches de Coupe Davis et en a remporté 20. Il a longtemps été un pilier de l’équipe de France, transcendé par cette compétition. La prochaine campagne débute le 30 janvier 2014 avec la réception de l’Australie.

Michaël Llodra, 33 ans, joueur de tennis pro depuis 1999, actuellement 49ème joueur mondial en simple, meilleur classement 21ème en 2011, 22ème en double, meilleur classement 3ème. Un des derniers vrais stylistes, pur serveur volleyeur comme on n’en fait plus et comme on n’en verra peut-être plus à ce niveau avant quelques temps, hélas. Si vous avez l’occasion d’assister à un de ses matches, courez-y, c’est somptueux, on est aux racines du tennis, dans le beau jeu qui a entamé son agonie avec la de moins en moins lente descente de Rodger Federer et qui rendra son dernier souffle quand Mika rangera ses raquettes. Vainqueur de 5 tournois en simple pour 25 en double dont 2 grands Chelems (Australie et Wimbledon), finaliste à Roland Garros en double cette année. Joueur de Coupe Davis très assidu, il a disputé 36 matches dans cette compétition et en a gagné 23. Il est le Président de l’association des joueurs français de Coupe Davis comportant 53 membres.
Il espère pouvoir ajouter quelques lignes glorieuses à son palmarès durant la fin de saison (il disputera les tournois d’Orléans, de Tokyo, Shanghaï, Bâle et Paris Bercy), et durant encore au moins une saison encore (pas de retraite prévue avant 2014 au plus tôt).

Ces deux grands du tennis ont quelque chose de plus que les autres, ils sont passionnés de vins, de Bourgogne entre autres et ils aiment tellement ça qu’ils se sont associés avec des Dijonnais dans le Restau-bar-club à vin de la rue Musette, le Dr Wine à Dijon. C’est surtout à ce sujet que nous sommes allés à leur rencontre. Nous avons découvert des gars bien, qui connaissent et aiment Dijon et la Côte, les vins, les vignerons et les bons endroits.
Dr Wine est un bar-restaurant dans lequel vous trouverez tout ce qui se fait de très bon dans nos vignes, les meilleurs climats et les meilleurs vignerons. Depuis quelques mois, une boutique a vu le jour place Notre-Dame qui permet à tout un chacun d’acquérir de précieux flacons.
Plusieurs axes de développement sont encore à explorer pour les heureux associés de cette jeune institution, l’un serait d’être présent sur le circuit professionnel de tennis par le biais notamment de corners dans les espaces dédiés aux relations publiques de chaque tournoi. De quels meilleurs ambassadeurs peut-on rêver ?
■ JGD


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.