41
Magazine Dijon

Décembre 2009 Janvier Février 2010

 N°41
 
Accueil > Les numéros > N°41 > 02 > Qui a peur du grand méchant (chien) Loup ?
02

Qui a peur du grand méchant (chien) Loup ?


Chien loup
Je m’appelle Candy, j’ai cinq ans et je suis une petite chienne jack russel. Je viens de Nouvelle Zélande. Maintenant j’habite avec mon maître à Dijon, dans un quartier calme. Lorsque je suis arrivé dans cette ville je me suis dit, qu’elle était bien jolie, et qu’il allait être agréable de vivre ici. Et pourtant la vie, au bout de quelques semaines, allait me prouver le contraire. Déjà, dans cette ville il n’y a pas d’endroit pour les petits chiens comme moi, afin que nous puissions faire nos besoins ; heureusement mon maître est quelqu’un de respectueux alors il achète des petits sacs, pour qu’après mon passage, il ne reste rien de désagréable sur le trottoir. Car s’il est vrai que dans certains lieux, se trouvent des distributeurs de sac, hélas ils sont toujours vides. Une fois mon maître et moi, nous avons traversé le square des ducs, je précise bien traversé, et là, est apparu un agent municipal, qui nous a ordonné de quitté les lieux car je n’avais rien à faire ici, il a été très désagréable. Mais comme nous étions en faute, nous nous sommes exécutés.

Pourtant le lendemain matin, lorsque je suis repassée devant le square, il y avait une bande avec de gros chiens. Mais là comme par hasard, pas d’agent municipal. Il faut dire qu’avec mes 30 centimètre de haut et mes 10 kilos, moi je ne fais peur à personne.
J’ai remarqué également qu’a certains endroits de la ville il est difficile pour moi, de passer, car il y souvent de très gros chiens qui se promènent sans laisse. J’ai même failli trépasser devant le super marché du marché (je sais pas si on peut dire ça), un énorme chien loup en liberté a couru dans ma direction et m’a attrapé par la cuisse, m’a salement mordu, heureusement que mon maître était pour me défendre, sinon aujourd’hui, je ne serrais plus qu’un souvenir.
Je n’ose imaginer si a la place de mon maître s’était trouvée un personne âgée !
Candy Saudon


Répondre à cet article

 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.