79
Magazine Dijon

Été 2019

 N°79
 
Accueil > Les numéros > N°79 > 07 > Pros du goulot et fans du terroir
07

Pros du goulot et fans du terroir


Au Vieux Millésime : canon ! ►

D’abord caviste, Ludo a pété les cloisons pour vous offrir un joli espace bar à vin qu’on aime bien. On laisse souvent le patron nous surprendre avec ses découvertes, souvent d’un incroyable rapport qualité/prix, sans oublier ses allocs qui font rêver les Chinois (DRC, Méo Camuzet, Leflaive, Roulot, Sauzet...), mais que le Ludo garde pour vous ! Attention, le bar est fermé dimanche, lundi, mardi… Il faut bien laisser un peu de temps à Ludo pour partir en dégust’. Terrasse planquée idéale pour un grignotage entre amoureux (du vin, déjà)
82, rue Monge - 03 80 41 28 79

◄ Ô gré du vin : l’anarchiste

Hurluberlu pour les uns, militant pour les autres, peu importe à Bertrand l’étiquette qu’on lui colle tant qu’elle est propre et sans pesticides. Toujours motivé pour partager ses dernières trouvailles, jamais le dernier pour organiser un concert ou une petite dégust’ improvisée, ce caviste indépendant (il y tient) a fait du vin un plaisir simple : on passe le voir pour choper un vin de copains, plonger le nez dans une curiosité 100% nature, s’envoyer un Alsace de chez Kreydenweiss ou un Beaujo de chez Lapalu. Ici, la norme c’est d’être hors norme. Du vin, des rencontres, des coups de cœur et des coups de gueule.
106, rue Monge - 03 80 65 90 62

▲ L’Âge de Raisin : les Gavroche

Nappes à carreaux, tablier froissé, casquette vissée sur le carafon et petits verres ballons. Lui, dégaine le tire-bouchon comme personne. Elle, met la main à la pâte sans broncher. Jeff et Nadine ont une manière de voir la vie plutôt simple : bien manger, boire sain, trinquer, déconner, se marrer et pour le reste... ben on verra plus tard ! Ambiance décontract’ et petit espace chaleureux : plus qu’un bar de quartier, c’est un voyage au cœur de la Franchouillardise avec en prime des petits prix, des apéros débats, une cuisine maison réconfortante et des planches à partager qui, pour une fois, laissent aussi s’exprimer les légumes de saison !
67, rue Berbisey - 03 80 23 24 82. Mar. au sam. jusqu’à 2h.

▲ La Fine heure / cave à manger

Entre le resto, la cave à manger et le bar à vins, la Fine Heure fait dans le tradi revisité et dans le terroir décomplexé. On s’y retrouve autour d’un mange-debout à l’entrée ou les pieds confortablement posés sous la table. Assiette campagnarde, pavé de saumon à l’unilatérale, ris de veau grillés, tout fait envie. Pour le vin, faites confiance au propriétaire-sommelier qui vous propose sur table ses vins au prix caviste. 120 références en tout, vous boirez pas tout ! ■
34, rue Berbisey - 03 80 58 83 47- Fermé dimanche et lundi.


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.