52
Magazine Dijon

automne 2012

 N°52
 
Accueil > Les numéros > N°52 > 08 > Pour toi...
08

Pour toi... Pour toi le, pour toi qui...


Pour toi le gars du fond

Kalfon
6 octobre – Jean-Pierre Kalfon au Parvis Saint-Jean
Le plus beau bouc de l’hexagone viendra chanter la vie sous une forme rock & blues avec Éric Traissard et Bruno Besse dans le cadre des rendez-vous de l’Acteur festival. Tout est dit.

Pour toi le hipopeur

17 octobre – The Coup à la Péniche Cancale
Outre le fait d’avoir marqué le rap US dans les années 90 avec son groove et ses lyrics engagés, The Coup a aussi été le groupe qui avait choisi d’illustrer l’un de ses albums avec les tours jumelles du World Trade Center en train d’exploser. Et tout ça, quelques mois avant le 11 septembre 2001. Finalement, la pochette avait dû être changé. Une histoire vraie.

Pour toi l’étudiant

25 au 28 octobre – festival Novosonic à l’atheneum
Indice : chômage. Top ! Tu es exténué par tes 14 h de cours par semaine, dont 8 facultatives. Tu loges dans un 9 mètres carrés et tu entends ton voisin jouer à Call of Duty tous les soirs. Tu fréquentes assidument les machines à café du bâtiment Droit-Lettres et le steak haché / frites du RU n’a plus aucun secret pour toi.
Tu connais le nombre exact de marches formant l’escalier dans l’amphi Gutenberg. Tu es, tu es… ? Un étudiant, et tu iras écouter tous les concerts géniaux proposés par l’atheneum sur le campus universitaire vers la fin octobre.

Pour toi qui le préfères court

2 au 09 novembre – Fenêtres sur Courts à Dijon (cinéma Eldorado, la Vapeur, théâtre des Feuillants, Auditorium)
Avec l’évolution de l’audiovisuel et l’arrivée du numérique, vous imaginez un peu l’explosion du format court et des productions cinématographiques. Ça tombe bien, puisque les amis de l’Eldo, qui travaillent désormais sous le nom Plan 9 pour leurs événements, organisent depuis un paquet de temps le seul festival du court-métrage à Dijon. Des films réalisés dans le monde entier, des programmes pour enfants, de l’humour, de la musique et petite nouveauté cette année :
une thématique zombie, horreur et gore pour la compétition internationale. On va se poiler.

Pour toi le clubber

clubber
7 au 11 novembre – festival Résonances à Dijon (la Vapeur, la Péniche Cancale, le Consortium, l’atheneum)
Clubbing : activité qui consiste à se rendre dans un lieu sonorisé pendant de longues heures pour y effectuer un rituel dansant aussi jouissif que fédérateur. Le festival Résonances rassemble chaque année sur une courte période ce qui se fait de mieux dans cette sphère nébuleuse qu’on appelle "les musiques électroniques". Avis donc aux clubbers de la région et autres adeptes de techno, house, électro-pop ou bass music : vous aurez la chance de voir, lors de cette édition 2012, des types comme Agoria, Dusty Kid, Luke Abbott, Zombie Zombie ou encore Donovans. Non, vous ne rêvez pas.

Pour toi le hipster

17 novembre – Grimes à la Vapeur
Alerte hipster. Tout y est : le look énervant, les vidéos incompréhensibles et les critiques dithyrambiques dans Pitchfork. Malgré tout, Claire Boucher, alias Grimes, a sorti la meilleure chanson de 2011 (écoutez "Vanessa"), et son album est excellent. Lors de sa prochaine tournée dans les environs cet automne, elle passera seulement par Paris, Nantes, et Dijon. Courez prendre vos places.

Pour toi qui as grandi dans les années 80

21 novembre – Scorpions au Zénith de Dijon
Et c’est finalement à quelques minutes de la fin du concert que le moment tant attendu arriva. Elle trépignait d’impatience toute la soirée pour vivre cet instant. Elle y pensait même depuis le jour où elle a appris que Scorpions, groupe certifié légende Nostalgie des années 80, passait au Zénith. Elle avait beau se poser un milliard de questions, il lui semblait impossible de manquer ça. Elle aurait pu louper par mégarde les trois-quarts du show ce soir, mais pas ça ! Le moment frisson dont je vous parle dure quatre minutes et quarante huit secondes, arrivera certainement lors du rappel, et se compose de trois mots. Still loving you. C’est pour toi Isabelle, Caro, Géraldine, Fabienne et Sandrine.


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.