40
Magazine Dijon

Octobre Novembre 2009

 N°40
 
Accueil > Les numéros > N°40 > 03 > Portrait d’une teigne : Sabine Torres
03

GB

Portrait d’une teigne : Sabine Torres qui a peur de Sabine Torres ? (dijOnscOpe)


La première fois que j’ai rencontré Sabine, j’ai cru à une erreur. En plein été, avec son imper sanglé, son allure décidée, et son portable à l’oreille ou sur la table pour suivre l’info en continu, j’ai cru qu’elle tournait elle aussi une adaptation de BD célèbre.

Sabine Torres
Faut dire que j’avais reçu, deux jours auparavant, un message sybillin m’annonçant que je devais me trouver à 9 heures pétantes devant mon ordi. J’ai failli renverser le café, en découvrant les dernières news dijonnaises, écrites sur un ton mordant qui n’appartenait pas, pour une fois, à l’échange habituel de mails avec le tout-dijon bien informé. Moi qui ne m’intéressait plus que de loin à l’actualité locale, j’ai trouvé drôle ce condensé d’infos un poil vachard. Et pratique. Si vous avez un Iphone, c’est encore mieux, elle ne vous lâche plus…

Sa newsletter matinale n’est en fait que la pointe de l’iceberg dijOnscOpe, quotidien d’information en ligne « indépendant, incorruptible & indiscret ».
De l’actu, des chroniques, des bonnes adresses (j’aimerais que quelqu’un ose nous en proposer de mauvaises !). Sabine, je connaissais un peu son parcours, via Bing-Bang, mais je n’imaginais pas sa force de caractère. Pas étonnant qu’elle ait déjà plus d’ennemis que d’amis, ce qui est plutôt bon signe. Cabocharde ? Elle en a dans la caboche, c’est certain, pour avoir monté en six mois ce projet. Tout le plan épargne des parents y est passé. Cette prof de lettres-philo, qui elle aussi a connu les joies du journalisme alimentaire (c’est toujours mieux que de faire du parlementaire !) entend « décortiquer les processus qui mènent à des prises de position » qui nous concernent tous plus ou moins. 1m56, 52 kilos, 29ans, ne couche pas à droite et à gauche, ne touche pas de pots de vins non plus. Petite équipe, petits moyens, mais grandes journées, et grandes ambitions. Pourvu qu’on ne nous l’enlève pas, cette Sabine-là !


Répondre à cet article

 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.