40
Magazine Dijon

Octobre Novembre 2009

 N°40
 
Accueil > Les numéros > N°40 > 08 > Plus belle la vie !
08

communiqué

Plus belle la vie ! Chouette, c’est Jean-Jacques

Ces merveilleux commerçants dans leurs drôles de boutiques... une vison réconfortante d’un quartier plus que jamais au cœur de la vie et de la ville ! Découvrez les bonnes adresses déco-art-design.
Autrefois, on venait faire ses courses rue Jean-Jacques, on prenait l’auto pour venir dans le quartier des Antiquaires… on le fait toujours, avec plaisir, mais aujourd’hui on parle aussi design, déco, art, Kdo, vélo… On n’a pas perdu l’habitude de faire la fête, entre voisins, surtout les dimanches de brocante. Mais c’est en semaine qu’il vous faut découvrir au quotidien les rues Jean-Jacques Rousseau, Verrerie, Chaudronnerie, Jeannin, sans oublier la rue de la Chouette, autour de ces vitrines colorées qui lui redonnent vie et couleur. Sans oublier les commerçants et artisans voisins que vous retrouverez par ailleurs, en attendant une autre balade dans le quartier, sur le site www.quartier-jean-jacques.com


Maison d'être

Maison d’être : de l’architecture à la décoration intérieure

Florence Arnaud-Alquier met en scène un mobilier contemporain intemporel et propose des projets complets d’aménagement intérieur pour particuliers et professionnels. Chaque meuble ou objet de décoration est sélectionné en Italie ou en Belgique, références pour le design et la qualité des matériaux utilisés (lin, coton, bois). A noter, les créations artisanales de luminaires en papier de Céline Wright, « cocoon ».
Ouvert du mardi au samedi 10h-12h / 14h-19h
2 rue Verrerie Tél : 03 80 57 51 85
Email : florence.arnaud@scp-arnaud.com Site : www.maisondetre-dijon.fr

Etat d’esprit : laissez-vous surprendre !

Elisabeth Bucher soigne ses présentations et fait la part belle aux créateurs français, au commerce éthique et équitable. Vous trouverez des objets originaux pour la décoration et pour tous les jours (les sacs en cuir « Deux Filles en Fil », des boites en pneu recyclé, des vides poches en coton « bio », des bijoux en ivoire végétal, une collection de « baobab » en métal recyclé). Un style nature, contemporain et plein de fantaisies.
Ouvert du mardi au samedi 10h-13h / 15h-19h
1 bis rue Verrerie (entre la rue de la Chouette et le square des Ducs)
Tel/Fax : 03 80 50 18 27
Email : e-b-m@hotmail.fr Site : www.etat-esprit-dijon.fr

Chine Antique : fascinante asie

La collection de ce passionné d’Asie et de Chine s’enrichie au quotidien de meubles laqués traditionnels, de porcelaines colorées, d’objets d’art populaire uniques. Ce n’est qu’un aperçu de la collection. Vous y gagnerez à pousser la porte de la galerie et du Show-room où le mot « chiner » prend alors toute sa mesure ! Rendez-vous les 4-5-6-7 décembre au show-room pour une grande expo-vente.
Ouvert du mardi au vendredi : 10h-12h / 15h-19h, samedi 10h-12h / 14h30-19h30
Galerie : 3 rue Jeannin (collections)
show room : 53 rue Sambin (sur RDV) (mobilier)
Tél : 03 80 63 87 42 et 06 32 70 54 05
Email : contact@chineantique-dijon.com Site : www.chineantique-dijon.com

Esprit Boudoir : une autre manière de voir la déco…

De la vaisselle et des meubles originaux de chez Pomax ou Sphère Inter, des bougies Ventilo ou des senteurs Amélie et Mélanie, des bijoux fantaisie de créateurs, tout ceci dans un esprit boudoir et déco… Sylvie Dufour vous conseille et vous accueille dans cette nouvelle boutique chaleureuse et romantique qui vous fera voir la vie en rose et vous donnera des tas d’idées pour votre maison ou faire plaisir à vos amis.
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h non stop
35 rue Jean Jacques Rousseau Tél : 03 80 45 42 35
Site : esprit-boudoir@live.fr

Isabelle Minini : à l’état de nature

Chez Minini, pas de faux semblant. Ici les compositions sont faites mains, les minis plantes grasses et les orchidées bichonnées maisons. Le plastique ? Myriam Minini ne connaît pas ! Aussi quand on lui parle de fleurs éternelles pour décorer son salon, elle vous brandit des roses stabilisées nichées dans une vasque soufflée. On est dans le vrai, le beau et comme il n’y a pas de mal à se faire du bien, on y va juste pour s’offrir une petite pause pureté.
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h.
6 rue Verrerie. Tél. : 03 80 57 40 23.
Et 30 Rue Chaudronnerie Tél : 03 80 68 03 56
Email : fleurs@minini.fr Site : www.minini.fr

Open Art Galerie démocratise l’art contemporain

Galerie « nouvelle génération », Open Art propose près de quatre cents œuvres originales et uniques issues d’une sélection rigoureuse d’une quarantaine d’artistes contemporains. Bien plus qu’être une vitrine, l’objectif de la Galerie est de soutenir la création artistique et d’ouvrir l’art au plus nombre grâce à des prix très attractifs. L’essentiel des œuvres est proposé entre 50 et 1000 euros.
Ouvert du mardi au samedi 10h-12h / 14h-19h
8 rue Auguste Comte Tel : 03 80 72 31 47
Email : jph.berger@open-art-galerie.com Site : www.open-art-galerie.com

Zoé : Mille et un cadeaux

Une petite boutique aux allures de caverne d’Ali Baba dans laquelle foisonne une multitude d’idées cadeaux originaux et exclusifs : fées, anges, lutins, dragons, tout l’univers du chat et de la chouette ainsi qu’un nouveau rayon reproductions de musées. Au rez-de-chaussée : vêtements ethniques et accessoires.
Ouvert 7/7j, 10h-19h non stop.
6 rue de la Chouette Tél : 03 80 30 59 48
Email : boutiquezoe@free.fr Site : www.boutiquezoe.fr

Galerie « Une vie de rêve » : le nouveau concept design shop

C’est une boutique dédiée à la création contemporaine où la mise en scène de mobilier design et objets de créateurs sublime le quotidien. Un lieu où les grands noms du design international (Arad, Paulin, Boontje, Grcic, Levy, Rashid, Dixon, Lovegrove…), édités par des marques prestigieuses de mobilier design et outdoor, côtoient de jeunes créateurs parfois dijonnais.
Exposition, vente de mobilier design et objets de créateurs.
Ouvert du mardi au samedi 10 h/12 h –14 h/19 h et le 3ème dimanche du mois 10 h/18 h
2, bis rue Jeannin Tel : 09 51 37 73 59
Email : contact@uneviedereve.com Site : www.uneviedereve.com

Maison Millière : un lieu hors du temps à la croisée des chemins

De Guillaume Millière et Guillemette Durand à Lydia et Jean-François Lieutet, un petit monde de cinq siècles fut allègrement franchi il y a dix ans. De l’échoppe du drapier à la boutique cadeaux (bijoux, produits régionaux, thés du Palais des thés, artisanat d’art), c’est toujours une histoire de couple et d’artisans. Parmi les objets insolites de la boutique, une sélection d’objets en marquèterie et bois réalisés par Lydia et Jean-François, et la célèbre chouette dans tous ces états (pierre, bois, céramique…).
Ouvert tous les jours 10h-19h (dimanche compris) sauf lundi
10, 12, 14 rue de la chouette Tél : 03 80 30 99 99
Email : maison-milliere@wanadoo.fr Site : www.maison-milliere.fr

Mahasiah : décoration et bien être

Il faut s’y rendre pour de multiple raisons : pour la boutique côté déco, qui propose en séries limitées du mobilier dans l’air du temps (fauteuils clubs, tables en bois exotique, horloges murales, lampes industrielles), des objets de décoration élégants, éthniques, ou plus insolites ; pour les arts de la table (verres, assiettes, plats), les soins du corps avec les savons de Marseille Marius Fabre et les produits pour le bain « Le Père Pelletier ».Vous ne passerez pas à côté non plus du coin gourmet et du comptoir à thés (de chez Theodor).
A noter, Mahasiah est dépositaire exclusif des peintures et papiers peints Farrow&Ball.
Ouvert lundi 14-19h, les jours de marché 10h-12h30/14h30-19h Mercredi & jeudi 10h-12h/14h 19h
24 rue de la chouette Tél : 03 80 50 07 69

Fourrures Jean-Luc MORIZOT

l’art de travailler les belles peaux
Jean-Luc Morizot est un artisan comme on aime en croiser. Volubile, attentionné, passionné par son art, par le beau et le doux. Il vous parlera pendant des heures de la qualité de ses peaux, de l’élevage scandinave qui lui garantit des visons soyeux, de la volupté à relooker un vieux manteau en renard argenté (chiné ou hérité) pour en faire une veste à la mode. Il est également très à l’écoute des tendances de la saison. Et la mode d’aujourd’hui ne néglige pas la fourrure. Il n’est pas un jour sans avoir une commande d’un modèle vu dans Vogue ou Elle magazine. Côté tendances justement, il vous montrera cet hiver ses merveilleuses peaux lainées, ses pelisses réversibles (ou non) en lapin, en vison, à porter tous les jours pour aller travailler ou en soirée pour le côté glamour chic.
Espace Créations, relooking, sur mesure
24 rue Charrue Tél : 03 80 30 54 63
Horaires d’hiver : du mardi au samedi, 9h-12h, 14h30-19h

Piazza Donna

le charme et l’accueil à l’italienne
Elle nous rapporte d’Italie tous les deux mois des merveilles de jupes, robes, vestes, manteaux, pantalons et toute sorte d’accessoires (ceintures, sacs, chapeaux). Marie-Colette Estivalet offre à ses clientes un accueil chaleureux, des conseils avisés, et la primeur du chic à l’italienne. Cet automne, elle a déniché pour nous, avec un rapport qualité prix irréprochable, des vestes en fourrure, en laine bouillie, des blousons matelassés, des manteaux doudoune cintrés dans des coloris très originaux, des twin-sets laine et cachemire. Vous ne passerez pas à côté non plus des sacs made in Florence, des gants longs en cuir aux couleurs très actuelles (violet, rouge foncé, noir, anthracite) ou des ceintures pour parfaire votre tenue.
Piazza Donna – prêt à porter féminin italien
5 place Notre Dame Tél : 03 80 30 32 23

Fiévée s’est refait une beauté

Domi, Hélene, Alex, sont heureuses de vous accueillir dans le nouvel « espace couture et broderie », toujours rue Charrue.
Faites vous plaisir, exprimez vos envies : brodez, décorez, customisez… !
De la débutante à la couturière la plus exigeante, trouvez votre machine à coudre au meilleur rapport qualité prix.
Profitez également de cours personnalisés gratuits.
- Choix de grandes marques
- Réparation toutes marques.
Fiévée c’est le choix, le conseil, le service
Fiévée 20, rue Charrue – Dijon
03 80 30 0 7 73
www.fievee.com


Répondre à cet article

 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.