69
Magazine Dijon

Hiver 2016/2017

 N°69
 
Accueil > Les numéros > N°69 > 06 > Pleins feux sur Besançon !
06

par Carine Dufay

Pleins feux sur Besançon ! Nos mannequins d’un jour :

Laurent : Restaurant « L’Annexe » (11, rue du Palais de Justice)
David et Béa : Restaurant « Chalet du Cervin » (8 Faubourg Rivotte)
Christophe : Prêt à porter Men/Women « Flair » & « Bonnie & Clyde » (78 et 102 Grande Rue)
JCT : notre artiste peintre à retrouver sur Facebook www.facebook.com/jeancharles.thoulouze
Cédric et David : « Citysigner » & « B2F »… Les spécialistes de la déco en métal ! À retrouver sur le net.
Et Carine, notre infirmière de l’extrême !
Un grand merci également à Slide Box (6, rue Proudhon).
© Yoan Jeudy sosuite photographie


Pleins feux sur Besançon !
Il y a un petit air de haute montagne dans cette jolie ville du Doubs, citée fortifiée entourée de ses sept collines, dont la plus haute culmine à 620 m d’altitude. L’hiver, à « Besançon Vallée », on gratte tous les matins. Et le week-end on se tape les retours de ski. Lieu de passage obligatoire pour accéder aux stations, le quartier de Rivotte a ce petit côté « transit » qu’on retrouve dans certains villages de Savoie. D’où l’idée de cette photo, imaginée pour Bing Bang, avec vue sur la Citadelle en prime. Pour la photo, il fallait des gueules : Lolo, notre rider-surfeur qui aime les pâquerettes ; JCT, notre artiste peintre bûcheron ; Christophe notre Hipster qui a du style ; David & Béa nos charmants hôtes ; Cédric, le beau gosse des années 80, sans oublier Carine, qui a joué avec humour la « pétasse-bombasse » !

On s’est attablé en terrasse par -2°, pour s’envoyer une fondue au fromage magnifique préparée par le Chalet du Cervin, le restaurant du quartier, spécialiste du « fromage et des viandes sur ardoise ». Toutes les conditions étaient réunies pour qu’on la sente bien c’t’ambiance ski : ciel complètement bouché, froid de canard et givre version Grand Nord ! Alors, on abuse de la fondue, de la charcut’ et de l’Arbois blanc pendant que le photographe fait ses derniers réglages. Question de survie.
Les mines réjouies vous prouvent qu’à « Besançon Vallée », même par grand froid, on sait vivre bien et trouver un peu de chaleur autrement qu’en s’enfermant chez soi !


Répondre à cet article

 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.