34
Magazine Dijon

Avril 2008

 N°34
 
Accueil > Les numéros > N°34 > 02 > Pique-nique chez Rousseau : la fête retrouvée…
02

Pique-nique chez Rousseau :
la fête retrouvée…


Pique-nique chez RousseauDe Paris à Lyon en passant par Strasbourg ou Besançon, chacun sait désormais que les quartiers doivent redevenir les centres de vie qu’ils étaient autrefois, si l’on veut que chacun se sente bien dans sa peau de citoyen. En 2006, à l’initiative du magasin Zinzin, petit commerce décalé et irremplaçable, naissait la première fête du quartier Jean-Jacques. Un quartier au cœur de la ville depuis toujours, mais qui se laissait mourir gentiment, au fil du temps, nombre de ses commerçants déclarant forfait face au changement de la vie, et de la ville. Le vieux « quartier des antiquaires », qui connut son heure de gloire au siècle dernier, avait besoin de sang neuf. L’arrivée de nouvelles galeries, de boutiques design devrait changer l’image du centre ancien dans les mois à venir…

Déjà, le samedi 7 juin, l’association du quartier J.J. vous invite à venir pique-niquer, vous promener, rêver, jouer dans des rues commerçantes fermées à la circulation. Des rues animées par la guilde des oeuvriers qui présenteront, à travers des stands éparpillés entre les rues de la Chouette, Verrerie, Chaudronnerie, Auguste Comte et Jean-Jacques Rousseau bien sûr, les anciens métiers qui faisaient naguère la fierté de ces mêmes rues, du dinandier au maréchal- ferrant.

Des tables seront dressées pour l’occasion, où chacun(e) pourra y déguster son sandwich Rousseau, Garibaldi, ou encore Champeau-beurre, imaginé par des chefs pour la circonstance… Des cavaliers perchés sur des autruches géantes déambuleront toute la journée pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Musique et bonne humeur seront au rendez-vous de cette manifestation qui se terminera dans la soirée par un spectacle de rue.

La fête, enfin !


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.