77
Magazine Dijon

Hiver 2018-2019

 N°77
 
Accueil > Les numéros > N°77 > 05 > Pin’art et bistronomie à la bisontine
05

Pin’art et bistronomie à la bisontine

Pour qui voudrait prolonger le séjour, après un après-midi passé le vendredi ou la journée de samedi au musée, les belles adresses de bistrots ne manquent pas rue Bersot. Pensez sinon à réserver à l’heureuse cantine des Gamins, ou chez les chouchous des Bisontins du moment. Le dimanche, si vous ne vous contentez pas de vivre d’art et d’eau fraîche, faites un tour au marché. (voir pages MBBA)


Fine bouche aux Bains Douches

Les Bains Douches à Besançon
Raphaël Ducret, jeune cuisinier virtuose qui a fait ses armes auprès de grands chefs comme Jérôme Nutile, Anne-Sophie Pic, mais également Joël Robuchon, impose son style et laisse exprimer dans l’assiette, une cuisine inventive, fine, savoureuse et joliment mise en scène. Il aura fallu un an de rénovation à « l’artiste » et son associé Léo Bouquin, chef d’orchestre « salle », pour transformer cette bâtisse de 1910 en un restaurant au cachet indéniable et à la carte rapidement auréolée d’une « Assiette » au guide Michelin… « Assiette » que les deux compères rêvent de transformer en étoile.
Les Bains Douches : 4 r. Proudhon à Besançon - 09 83 73 53 33 www.lesbainsdouches-besancon.com Fermé dim-lun

Le Café Café

Le Café Café
Oublié l’incendie qui ravageait le restaurant historique de la rue Luc Breton. Un an plus tard, le Café Café semble avoir trouvé ses marques au 36 rue Claude Pouillet (le patron garde pour objectif de retourner au bercail une fois les travaux terminés !). Pour l’instant, l’équipe a toujours autant la pêche, pour preuve le sourire qui nous accueille et l’ambiance en cuisine. Dans la jolie petite salle voutée, on se fait plaisir avec des plats simples mais bons. Le poulet vient de la ferme d’antan à Amancey, les pleurottes de Saône, la truite d’Orgelet dans le Jura et la charcuterie de chez Chantal Boillon au marché couvert. Et dans les toilettes, on retrouve la boule à facettes et la playlist disco sauvés des flammes ! ■ Carine DUfay
Le Café Café - 36 Rue Claude Pouillet à Besançon
03 81 81 15 24 - www.lecafecafe.fr Fermé dim-lun

Chez Les Gamins, on s’y sent bien !

Les Gamins Besançon
On connaissait des Gamins, l’accueil chaleureux de Clothilde et Arnaud un peu « comme à la maison ». On adorait leur déco « broc » vintage, façon « je récupère une jante de vélo pour en faire un luminaire ». On appréciait la cuisine savoureuse de leur chef, discret mais talentueux, confectionnée à partir de vrais bons produits locaux. Ce que l’on re-découvre après deux ans d’ouverture, ce sont des plats dont l’assemblage et les saveurs ont carrément pris des galons. Un endroit où l’on se sent bien et où l’on mange très très bon.
Les Gamins – cantine heureuse : 10, rue Pasteur à Besançon 03 70 27 37 26 . Fermé le dim.


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.