73
Magazine Dijon

Hiver 2017-2018

 N°73
 
Accueil > Les numéros > N°73 > 04 > Pierre Hubert
04

Pierre Hubert


Entremet chocolat Opéra de Dijon

Un entremet Opéra signé Pierre Hubert

À chaque représentation, l’Opéra de Dijon invite le public à déguster au foyer-bar le nouvel entremet tout chocolat, réalisé en exclusivité par le pâtissier créateur dijonnais Pierre Hubert. Un retour à l’origine du mot « entremet »…
Autrefois, un entremet était servi entre deux plats, c’était même –au temps lointain des Ducs de Bourgogne – un grand moment, accompagné de musique de cour et de danse dans le jardin. Un entracte, en d’autres mots.
L’Opéra de Dijon et le pâtissier dijonnais Pierre Hubert ont décidé d’associer leurs « valeurs de création, d’artisanat et d’excellence » (bravo la com !). De cette collaboration est née un entremet dont le design rappelle les inspirations du visuel : sa coque ronde et brillante parsemée de feuilles d’or délicates.
Précisons pour les spécialistes qu’il s’agit de chocolat Altapaz® issu de la fève Forastero Acriollado, récoltée au Guatemala, en Amérique Centrale. Des notes d’agrumes et de fruits rouges, pour rester dans un vocabulaire musical, avec une grande allonge en fin de bouche, pour plaire à ceux qui réclament toujours un « bis » en fin de spectacle. Biscuit au chocolat sans farine, crème brûlée au chocolat noir Altapaz® , mousse au chocolat noir Altapaz®.
EXCLUSIVITÉ Bar de l’Auditorium
En vente 5 € à chaque représentation d’opéra

gourmandise de Pierre Hubert
Brioche au chocolat de Pierre Hubert

Le mystère Pierre Hubert

Précis, raffiné et exigeant, il fait partie de ces puristes discrets, méconnus du grand public, pour qui chaque pâtisserie est une pièce unique. Pierre Hubert aimerait « que toujours nous puissions déguster une pâtisserie avec des yeux d’enfant, et en retirer indéfiniment le même bonheur gourmand ». Il est un des derniers Français à avoir été accueilli dans l’association Relais Dessert International, qui rassemble « l’élite mondiale de la pâtisserie depuis plus de trente ans ». Une belle reconnaissance, donc, pour ce chef qui a ouvert sa première boutique à Dijon, rue des Godrans, en février 2012, avant d’ouvrir son Kiosque à choux à la Toison d’Or en 2015. La même année, ses pâtissiers intègrent leur nouvel atelier de fabrication situé en Zone Cap Nord, derrière Ikéa, avec sa troisième boutique de vente.
31, rue des Godrans – 03 80 54 94 22
Fermé dim après-midi et lun

Brioches et chocolat 

Mention spéciale pour la seule, pour l’unique, pour la désormais célèbre brioche aux pralines de mister Pralus. Plus besoin d’aller à Lyon ou à Roanne en cachette pour s’envoyer une Praluline, elle vous attend désormais rue de la Lib, à Dijon. Elle est copieuse, beurrée, garnie de pralines roses et légèrement briochée, elle a un gout de « reviens-y à l’heure du gouter et du dessert ». François Pralus est aussi un excellent chocolatier. Ses tablettes, barres et bonbons chocolatés élaborés avec des cacaos du monde entier dans des coffrets de toutes les couleurs font de jolis cadeaux à offrir.
Pralus : 78, rue de la Liberté, Dijon. 03 80 48 64 48.
Lun de 10 à 13h et de 14 à 19h,
du mar au sam de 9h30 à 19h.
www.chocolats-pralus.com


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.