61
Magazine Dijon

Hiver 2014 2015

 N°61
 
Accueil > Les numéros > N°61 > 03 > Philippe Deporte
03

Philippe Deporte bonhomme de neige

Skier pas cher en pure nature

Dans 50 cm de poudreuse au sommet d’un hors piste ou dans le Jura, plus vaste domaine de France dédié au ski de fond, en skating, en ski de rando ou en rollerski autour de Dijon, Philippe Deporte est un homme heureux.


Philippe Deporte

Moniteur fédéral, président du Comité régional de ski de Bourgogne, il propose avec ses 20 clubs, dès que la neige est tombée, plein de sorties ski loisir pour le week-end.

Les Dijonnais suivront en particulier celles de l’USCD et du Dijon Ski Club. Pour s’éclater sur les pistes en famille ou avec des amis, pour rencontrer des gens sympas, préparer la Transjurassienne avec les coureurs de Saône-et-Loire, ou pour prendre des cours gratuits avec des moniteurs fédéraux quand on n’y connaît rien.

On commence par le super Weekend Ski Test des 13 et 14 décembre à Avoriaz, organisé par le DSC, où tous les fabricants laissent essayer leurs skis, gratuitement !
Le plan d’enfer : le partenariat signé avec la station de Morzine. Tout skieur avec une licence Bourgogne y bénéficie d’environ 40 % de réduction sur un forfait individuel journalier, et pour le matériel, un loueur propose des réductions de 20 à 25 % le week-end. C’est juste énorme.

Originaire de Saint-Jean-de-Losne, amateur de vin cramponné à Dijon et à la Bourgogne qu’il ne veut pas quitter parce qu’elles sont trop belles, Philippe a une autre passion, il est prof.
Avec les clubs, il emmène les collégiens à la montagne. 70 % de ces enfants ne l’ont jamais vue. Un prof comme lui, ça ne s’oublie pas.
■ OM

* La Fête des skieurs bourguignons, les 14 et 15 mars. Une journée de ski à Morzine et une journée de ski à Avoriaz avec transport, hébergement, forfait, repas du samedi soir, petit déjeuner : 135 € + 6 € pass découverte et assurance + location matériel.

Comité régional de ski de Bourgogne


1 rue des Fleurs - Dijon
www.skibourgogne.fr


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.