Une fin d’année couleur cassis, avec une touche de blanc pour faire saisonnier, et un tram tout neuf pour aller faire ses courses sans user ses nerfs et son klaxon. Fêtes… vous plaisir, sortez, achetez, la fin du monde est repoussée et vos livrets épargne ne valent plus la peine que vous économisiez pour eux.

©Grand Dijon
On a demandé à toutes nos copines les plus "in" (Églantine, Praline, Claudine…) de chercher des idées de cadeaux pour les mecs qui en manquent (d’idées !), pour les parents qui en ont assez de recevoir des trucs soit-disant utiles, pour les enfants qui n’ont pas été sages forcément mais qu’on ne peut plus calmer en les laissant devant la télé avec les feuilletons politiques sanglants du moment.
Allez chercher un peu de chaleur humaine dans les magasins, entre une visite à la place de la Lib’ pour jouer “ Holiday on Ice ” et une autre place de la Rep’ pour prendre de la hauteur, en jouant au hamster dans sa roue. Du vin chaud, un bretzel, une soupe, et ça repart.
Tous les trams mènent au paradis du jouet ou du cadeau rigolo, il suffit de trouver la bonne station et d’avoir un ange gardien pour vous guider. Les filles du mag ne sont pas vraiment des anges, mais elles ont oeuvré comme de bons petits diables pour vous dégoter des adresses sympas.
Et comme les forçats du tram ont bossé jusqu’au bout pour vous offrir une place Darcy enfin débarrassée des voitures, entrez ou sortez par la porte Guillaume en levant les yeux pour admirer le nouveau Dijon, sans regarder trop où vous mettez les pieds : la réfection de la chaussée, ce sera pour la fin du printemps. Cette année, on ne devrait pas passer Noël au balcon, ça tombe bien, on n’a pas envie de fêter Pâques aux tisons !
■ Gérard Bouchu