80
Magazine Dijon

Automne 2019

 N°80
 
Accueil > Les numéros > N°80 > 05 > Peppuccio
05

Peppuccio Le Zuddas nouveau est enfin arrivé


Zuddas ouvre le restaurant Peppucio

Pendant l’hiver, le mystère a été dévoilé petit à petit. À côté de son resto fleuron de la bistronomie locale, face aux Halles, David Zuddas n’ouvrait pas un DZ bis, ni même un resto sarde, pour revenir à ses origines et rester dans la tendance méditerranéenne actuelle.
Les sardes dînent à l’huile, on le sait, depuis Pierre Dac. Mais c’est « la bella pasta » qui a fait de l’île un paradis pour les amateurs de plats rustiques et populaires. Et c’est dans cette tradition, rassurante dans sa simplicité, sa générosité, que David a tiré l’ADN de son Peppuccio. Un hommage à son père, le « petit Joseph » (ne pas confondre Peppuccio et prepucio, svp !) et un pari osé, dans ce quartier des Halles où l’Italie est omniprésente déjà. Sur le plan architectural, d’abord. David n’aime pas qu’on parle de l’ancienne boutique de primeurs que les Dijonnais ont connue, mais elle a fait partie du paysage, pour ses fruits et légumes.
Désormais c’est la façade qu’on remarque, avant de découvrir l’atelier de pâtes fraîches, qui est l’âme de cette « cantina ». Des pâtes fabriquées sous vos yeux, à manger sur place (ici, on ne parle pas de déguster, on chipote pas, on se régale !) ou à emporter. Des produits simples et bons : semoule de blé dur bio, eau de source et œufs bio du pays. À côté de ça, les antipasti marinés à l’huile d’olive, évidemment, et des plats à base de viande et de poisson.
Pas de résa, mais plusieurs salles, dont une avec vue à l’étage, qu’on préfère. Pierre naturelle de Toscane, mobilier en chêne massif, tons cuivrés, un univers chaleureux, idéal pour se retrouver à toute heure, autour d’un café, d’un plat, d’un apéro et plus si affinités, puisqu’on peut tout emporter, ou presque. ■ GB

Peppuccio 

10, rue Odebert, à Dijon. Tél : 03 80 499 509. Tous les jours de la semaine de 8 h à 23h, service en continu, sans réservation.


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.