Octobre novembre 2010
N°44Texte : GB
Photo : DR
Lola Sémonin, chez elle, au naturel, avec ses pastels Horizons du Haut-Doubs présentés à partir du 30 octobre à la mairie de Thise (www.thise.com)
Ce spectacle-là, je l’ai manqué, un comble, alors qu’on aurait pu se croiser, elle et moi, pendant mes tournées pour le guide du routard. Elle avec son sac à dos, moi avec un sac à bandoulière, pour tenir les bouquins. Je ne l’aurais peut-être pas reconnue, quoique, son accent l’aurait trahi, je crois.
C’est elle, la Madeleine, pas Lola, qui m’avait incité à faire un de mes premiers longs voyages, au bout du Doubs, du côté de chez elle. La Franche-Comté, pour un Bourguignon, c’est loin. Je ne pensais pas que j’allais rencontrer des gens comme elle, pour de vrai. Ce fut pareil pour les Ch’tis, vingt ans plus tard, lorsqu’il fallut visionner le film reçu en avant-première sur un écran d’ordi dans le TGV filant sur Lille.
Bon, assez rigolé. La Madeleine, elle est revenue, sans un Brel junior pour la chanter, avec un nouveau spectacle en dvd à nous offrir, en attendant la tournée. Un spectacle d’un genre nouveau, qu’on vous laisse découvrir, comme des grands, en vous invitant seulement à aller sur le site que Lola lui a offert, pour son come-back :
www.madeleineproust.com