76
Magazine Dijon

automne 2018

 N°76
 
Accueil > Les numéros > N°76 > 06 > Parlez la bouche pleine
06

par Emilie Chapulliot
et Gérard Bouchu

Parlez la bouche pleine

C’est désormais autorisé et même conseillé. Les petites adresses du midi sortent du silence pour devenir de vrais lieux de vie.


JSB Coffee © RP

Pendant (trop) longtemps, le choix des Dijonnais se résumait ainsi : sandwich pas toujours glamour avalé sur un coin de bureau ou vrai resto. Quelques petites cantines du midi ou des brasseries qui tournent bien mais pas franchement de lieu de vie ou de grignotage où l’on mange vite et bien, sans forcément voir défiler entrée / plat / dessert. L’arrivée en force des coffees-shops - version tendance des salons de thé - a redistribué les cartes.
Aujourd’hui, on peut s’affaler dans un canap’ pour le déjeuner, trempouiller son œuf à la coque en tapotant sur son mac, papoter avec son mec ou les autres clients en attendant sa part de quiche maison, passer en coup de vent juste pour un kawa ou glander tout l’aprem : c’est vous qui voyez ! Un vent de liberté souffle sur nos assiettes, dans nos bowls et nos tasses. De son côté, le métier (en salle comme en cuisine) se réinvente pour revenir à l’essentiel : du bon, du goût et de la bonne humeur. On avait presque oublié…

Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.