76
Magazine Dijon

automne 2018

 N°76
 
Accueil > Les numéros > N°76 > 07 > Papilles
07

Papilles NOUVEAU !

La Bourgogne-Franche-Comté dans l’âme.


Papilles © Focale-info
Pierre c’est le genre de mec qui ne fait rien par hasard. Il suffit de pousser la porte de son épicerie, place du théâtre, un rapide coup d’œil sur les étals aux couleurs locales, pour comprendre que la Bourgogne-Franche-Comté coule dans ses veines. En passionné locavore, Pierre a trié sur le volet 80 partenaires du coin, dont cinq chantiers de réinsertions, pour approvisionner son comptoir. Son crédo : les bons produits bien de chez nous, élevés avec amour et le plus naturellement possible. Dans ses rayons, on trouve de tout et surtout des mecs biens et des fermes qui tiennent la route : Morgan Louche, la ferme des Louvières, Croqueliquot, Maddam, chèvrerie de Blancey, le cochon de Montgré, le Potager des Ducs, le bœuf éthique, Maison Marc... De quoi remettre du bon sens dans nos assiettes et des bonnes gueules dans notre quotidien. Le gros plus : un vrai épicier qui connaît ses produits comme la poche de son tablier Signe distinctif : Planches de fromages et de charcuterie toutes prêtes pour 5 personnes sur commande.

Papilles

5, rue Vaillant à Dijon. 06 62 44 85 82.


Publicité :
Papilles Dijon
Papilles épicerie

TOUS LES PRODUITS DU QUOTIDIEN SONT CHEZ VOTRE EPICIER

Une boutique lumineuse et accueillante où le charme de l’ancien mêlé à des couleurs chaleureuses opère immédiatement… Vous êtes bien chez Papilles, accueilli par Pierre de Pelet, votre épicier reconverti et engagé qui se préoccupe de l’environnement, de la promotion de l’agriculture paysanne et des aliments sains élaborés dans de bonnes conditions.

Manger local n’a jamais été aussi facile

Grâce à Papilles, changer son mode de consommation sans contrainte devient un jeu d’enfant. Pierre a sélectionné 90 partenaires en Bourgogne Franche-Comté et référencé plus de 700 produits du quotidien, locaux, bio autant que possible et parfois en vrac. L’éthique a aussi son importance notamment avec les poulets, confitures, terrines et fruits et légumes frais issus de 5 chantiers bio de réinsertion (ESAT).

Des bons produits, en veux-tu en voilà !

Au rayon frais, les fruits et légumes de saison sont aux côtés des œufs de Morgan Louche, des jeunes pousses du Potager des Ducs ou encore des yaourts à boire des Formes de Pierrette. En vrac, vous serez surpris par un quinoa local bio des Fermes du Ravillon que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Juste à côté, les biscuits apéro bio sucrés/salés Croquelicot ont le succès qu’ils méritent. Côté produits de longue conservation : les huiles Leblanc, les asperges et cornichons de la maison Marc, les bocaux Terrines du Morvan, le miel bio de la Miellerie de la Roseraie, le chocolat bio Mignart solide ou à tartiner sur le pain frais et bio de M. Lefoll. Pour accompagner vos gourmandises, les bières Maddam de Chablis, les vins d’Aurélien Febvre et bien d’autres à découvrir sur place… Il est temps de faire plaisir à vos papilles… À court d’idées ? Pierre vous suggère une recette de saison chaque semaine et les ingrédients qui vont avec. Le coup de cœur de votre épicier : Le fromage fermier des Formes de Pierrette qui n’a pas encore l’appellation Epoisses mais ça ne saurait tarder. Une fois fait, il sera le seul époisses fermier bio de la région ! Déjà en rayon, il n’attend que vous.

5, rue Vaillant, DIjon - 06 62 44 85 82
Du mardi au samedi de 9h30 à 13h30 et de 15h à 19h30.
www.papilles.org
Privatisation de la salle à l’étage pour les événements autour
de planches apéros ou petits déjeuners (25 personnes max).


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.