68
Magazine Dijon

Octobre 2016

 N°68
 
Accueil > Les numéros > N°68 > 05 > Où et quand ? Peliqan !
05

Où et quand ? Peliqan !

Transbahuter un canapé trois places de Quétigny au centre ville de Dijon, ce n’est pas gagné d’avance. Aucun transporteur ne veut le faire alors que la demande de livraison sur courte distance en zone urbaine est énorme.


Où et quand ? Peliqan !

Heureusement, trois jeunes piafs, Marc Monge, Aurélien Celestrano et Jérémy Tuzza ont créé une startup super efficace : Peliqan, le Blablacar des objets.
Du transport d’objet et de marchandise entre particuliers sur Dijon, le Grand Dijon et la Côte-d’Or, mais dès octobre, l’appli IOS / Androïd ouvrira le bal pour d’autres villes de France.
C’est tout simple : Peliqan trouve un particulier disponible avec un véhicule adapté, qui fait la livraison et touche 80% de la course. « Tu rentabilises ton véhicule et tes trajets quotidiens. »
Sur l’appli, « tu sélectionnes le véhicule dont tu as besoin, camionnette, 4x4, Kangoo… Un canapé tient dans un camion, une boite à chaussure sur un vélo. Puis tu choisis l’aide. » Le livreur Peliqan porte ou pas, et si on ne peut pas porter, il vient avec d’autres bras.

Pour le transport national longue distance, le trio gère Trouve Ton Transport. « Tu peux livrer ton canapé de Dijon à Toulouse et c’est écologique : nous trouvons de la place en complétant des chargements de camion. »
Bref, no panic : quand tout est cuit, cui-cui ! ■

Fb : Peliqan - Twitter : @Peliqan_app
Pour commander un livreur Peliqan : 07 81 70 21 40
www.peliqan.fr
Snapchat : tu Snap ton objet et tu envoies le Snap à peliqan-fr 


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.