80
Magazine Dijon

Automne 2019

 N°80
 
Accueil > Les numéros > N°80 > 01 > On se connaît ?
01

On se connaît ?


On se connaît ?

Eh non, on ne se connaît pas, ou mal.

Entre les gens de la ville et de la campagne, les amoureux du théâtre et les amateurs de street art, entre les Beaunois et les Dijonnais, on a parfois du mal à communiquer. D’où l’idée de vous offrir ce mag automnal, rempli de morceaux de Bourguignons, pour reprendre un slogan qu’on aime bien…

Un mag de rentrée, pour vous inciter à sortir ! Un mag un peu rentre dedans, parfois, pour vous forcer à lire.
Et de la lecture, on vous en propose, c’est même la surprise de cet automne. Trop de choses à lire, de bons livres, à dévorer, même en dehors de ceux qu’on a écrit nous mêmes, on n’est pas sectaire.
Si vous pensez bien connaître le bon, la brute, le truand et le hardi, vous risquez d’avoir des surprises.

Qui a dit qu’on ne lisait plus ?

Le papier est résistant, et nous la résistance, on connaît. On va fêter nos 20 ans en 2020. On n’est pas les seuls, paraît-il, mais on aura le temps d’en reparler, puisqu’on ne se présente pas aux élections. On aurait dû, une liste Bing Bang, ça aurait marché.

Pour ceux qui ne nous connaîtraient pas,

on aime parler de la vie des villes, des restos, bistrots, des boutiques. De ceux ou celles qui bossent, rêvent et améliorent notre cadre de vie. Des hommes et des femmes qui vont donner à cet automne les couleurs qui vont bien à la Bourgogne.

De nos chers ducs,

qui nous prenaient peut-être pour des trou-ducs, nous les Bourguignons de souche (eux qui ripaillaient et vivaient le plus souvent entre Lille, Bruxelles et Bruges), mais on leur en veut pas. On leur dédie même un dossier spécial, tout en maux et en images. Du gratiné, on vous prévient *.

On leur doit bien ça.

Grâce à eux, cet été, Dijon a fait le plein de touristes, et leur retour a permis à des boutiques, des ateliers fermés de revivre. On vous en parle car ce ne sont pas des attrape-touristes. De celles-là, on ne vous en parlera pas. On a trop honte.

On préfère

évoquer les petites adresses qui ont tout d’une grande, des lieux improbables parfois, tenus par des gens qu’on ne connaissait pas. Ou mal. Ou peu.

Sortez,

c’est la dernière ligne droite pour une décennie qui a connu pas mal de travers.


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.