65
Magazine Dijon

hiver 2015

 N°65
 
Accueil > Les numéros > N°65 > 03 > Oli & Sam
03

Oli & Sam

Charlie, François et Renaud nous arrivent de Besançon, ils forment un trio bien sympathique de musique pop aérienne. Nous les avons découverts à Dijon lors du festival Fenêtres sur Courts et avons été fort impressionnés.


François pose le rythme, la mélodie naît sous les doigts de Renaud et la voie chaude de Charlie s’élève, se mêlant à celle de Renaud. Le tout nous emporte au pays des rêves, de la douceur. Les chansons sont des histoires, certaines mélancoliques, d’autres bondissantes. On ne se lasse pas d’écouter, ni de voir le sourire charmant de Charlie. Ils reviendront nous faire un coucou pour la sortie de leur album en 2016. En attendant, Charlie, François et Renaud nous ont laissé leurs bonnes adresses.
Oli & Sam

Les impressions
de François et Renaud 

À Dijon, le plus remarquable, c’est le nombre de restaurants, surtout de très bons, et la pierre de Bourgogne qui donne une clarté incroyable.
Les gros atouts de Besançon sont les espaces verts. Cette ville est à la bonne taille, le centre est au centre d’une boucle d’eau. Les rives ont été entièrement réaménagées et maintenant c’est vraiment chouette. On peut tout faire à pied et on est toujours très prês soit de l’eau soit d’un jardin. Besançon, c’est le secret le mieux gardé de France.
Notre restaurant : Le manège, à Rivotte avec des gens très sympathiques. Notre bistrot : Le Killarney mais à part ça… il n’y a plus beaucoup de bars de nuit ou qui font des concerts.
Magasin préféré : Vintage corner pour acheter des fringues, le magasin de musique Crossroad.

Les impressions de Charlie

Dijon est impressionnante, grandiose avec ses beaux bâtiments, le quartier des antiquaires… mais les gens qui ne connaissent pas disent que Dijon est une ville froide, on ne s’y fait pas des amis si facilement. Besançon est plus “simple”, plus sobre dans l’architecture mais plus chaleureuse. On peut dire que c’est plus intimiste.
Mon restaurant : Chez Bon, un plat du jour tout maison, ambiance super
Magasin : Crâne d’ange tenu par Jean-Phi, broc et artiste en même temps.
À Dijon, j’ai un super souvenir de la maison des Cariatides et j’adore aller chez Gillotte, j’y vais comme en pèlerinage.


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.