80
Magazine Dijon

Automne 2019

 N°80
 
Accueil > Les numéros > N°80 > 09 > Office de tourisme Dijon Métropole
09

Publicité

Office de tourisme Dijon Métropole


Office de tourisme Dijon Métropole

L’OTDM, vous connaissez ?

Eh non, l’Office de Tourisme Dijon Métropole ne joue pas (que pour) les touristes. Pas uniquement ! Même si les touristes, ici, sont chouchoutés, tout comme les Dijonnais et les Bourguignons. Tout le monde peut profiter de la vue sur une nouvelle place Notre-Dame libérée des voitures, avant d’entrer dans un lieu serein qui annonce d’entrée la couleur. Ou plutôt les couleurs, celles de la métropole.
La rénovation de l’accueil Forges a accompagné l’ouverture d’un musée des Beaux-Arts qui a battu le record de visiteurs prévu (200 000 en quatre mois). Avant-poste idéalement posé au pied de la tour Philippe le Bon, l’accueil Forges est tout à la fois le point de départ d’une visite sur les pas de la Chouette, d’une montée à la tour et un avant-goût du musée.
Un musée qui aura connu, pour ne citer que le mois d’août, plus de 29% de visiteurs, ce qui place désormais le MBA dans le trio de tête des sites les plus visités de Bourgogne Franche Comté. Conséquence logique : plus de 17% de visiteurs en plus dans les différents points d’accueil de l’Office de Tourisme, rien qu’en juillet et en août.

L'Ours blanc est une statue du sculpteur animalier français François Pompon

Que se passe-t-’il à L’OTDM ?

Des chiffres mais aussi des couleurs pour voir « la vie en rose » dès l’entrée, avec une boutique qui connaît un joli succès. Même si tout le monde ne voudra pas emporter un ours rose dans son sac, il y a des boules de neige (bientôt Noël !), des puzzles, des livres légers et mignons comme « Le voyage du petit escargot de Bourgogne » ou des « verres à pied » pour faire des cadeaux décalés. L’office est fier de la marque Qualité Tourisme qui le positionne parmi les tout premiers de France. Si vous ne nous croyez pas, allez visiter le nouveau site internet et utilisez les applications nouvelles pour partir à la découverte d’un Dijon méconnu de ses habitants eux-mêmes.

Le dijon city pass

L'OTDM

Le dijon city pass : Idéal pour se faire des amis

Soyez tour à tour gourmand, curieux, épicurien, inattendu... En famille ou entre amis, à deux ou en solo, vivez une expérience unique !
C’est le mot d’ordre de l’OTMD, qui veut que vous soyez heureux comme un Bourguignon (pour reprendre une expression chère à nos amis flamands).
Prenez un Dijon City Pass, une carte de visite(s) originale, qui vous propose au fil des saisons un panel d’expériences à vivre à deux, en famille ou entre amis proches ou lointains (qualificatif qui ne tient pas compte des kilomètres parcourus par ceux qui viendront vous voir et à qui vous aurez envie de donner à goûter la ville et ses environs).
Si on ne présente plus les apéritifs de la tour (qui reprendront aux premiers frimas), n’oubliez pas les ’Jeudis Vin’ exceptionnels des 21 et 28 novembre, au réservoir Darcy. Voir et goûter Dijon du plus haut au plus bas, du plus visible au plus caché, voilà ce que propose l’OTMD.
Si vous avez manqué les ateliers moutarde, qui ont fait monté la moutarde au nez à des dizaines de visiteurs autres que les Dijonnais tombés dedans depuis l’enfance, séance de rattrapage le 29 octobre.
Et puisque l’heure est à la balade en ville, plutôt qu’à la campagne, savourez les balades gourmandes organisées au départ de l’office jusqu’au 30 novembre. 

Pour en savoir plus :

www.destinationdijon.com

Office de Tourisme de Dijon Métropole
11 rue des Forges, 21000 Dijon

Lundi-samedi 9h30/13h00 – 14h00/18h00
Dimanche et jours fériés 10h/16h
info@otdijon.com
+33 (0)892 700 558 (0.35€/mn)
 


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.