39
Magazine Dijon

Juin 2009

 N°39
 
Accueil > Les numéros > N°39 > 01 > Numéro dangereux
01

Edito
par Gérard Bouchu

Numéro dangereux vous allez devenir accros !


édito numéro dangereux Dijon

Il était temps qu’on le reconnaisse : la Bourgogne, c’est fou ! Mais on ne s’en vantait guères, jusqu’alors. Regardez le nombre de guides, de bouquins sérieux qui paraissent chaque année. Beaux, certes, mais faits pour une clientèle en passe de trépasser, ou du moins de ne pas repasser par là, une fois visités les grands sites, les grandes tables, les grandes caves. Cette Bourgogne-là, c’est comme le pain d’épices, le cassis ou les escargots, il ne faut pas en abuser. Tout comme les images de joyeux buveurs faisant un ban bourguignon. Le comité régional de tourisme a lancé une vaste opération de toilettage, mais il faudra que tout le monde y mette du sien, pour que le contenu suive le contenant. Pour un guide de tourisme, le Routard pour ne rien vous cacher, j’ai passé deux étés à emprunter les chemins de traverse, à redécouvrir ici et là des gens, des lieux chaleureux que je n’imaginais pas ou que j’imaginais mal. Pour Bing Bang, on a continué, hors saison, et c’est une drôle de Bourgogne qui nous est apparue, crevant les clichés habituels


La Bourgogne vous rendra dingue(s) !

Oui, on peut le dire, la Bourgogne nous a fait marrer. Et on a eu envie de vous faire profiter de nos coups de coeur, dans ce numéro spécial et dans ceux qui suivront, car il reste tant de gens à découvrir, de lieux à redécouvrir, maintenant que certaines portes se sont ouvertes.
100 bonnes raisons de parcourir la Bourgogne cet été, c’est le challenge. Si vous comptez, il y en aura peut-être plus. Mais bon, on va pas chipoter. 100 bonnes raisons de prendre les chemins de traverse, dans une Bourgogne qui se met en quatre pour vous accueillir (et même en cinq, si l’on considère le Morvan comme un cinquième département)
On va sortir de notre quotidien (facile, direz-vous, pour un mag trimestriel) pour aller voir ailleurs ce qui se passe. Et il s’en passe de drôles, cet été. Alors, désolé pour les festivals trop sérieux, les restaurants tristounets…
Au programme (et ce n’est pas exhaustif) : des Bourguignons étonnants qui créent l’événement malgré (ou grâce à) eux, les tables les plus décalées du pays, les chambres d’hôtes les plus fun, les jardins les plus sympas pour se mettre au vert, au verre ou aux vers, les évènements de l’été culturel à ne pas manquer, les festivals les plus Ouf du moment, des musées et lieux loufs qu’on adore…
Ce pays va nous rendre dingues ! Dingues de Bourgogne, bien sûr.


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.