Juin 2009
N°39Edito
par Gérard Bouchu
Oui, on peut le dire, la Bourgogne nous a fait marrer. Et on a eu envie de vous faire profiter de nos coups de coeur, dans ce numéro spécial et dans ceux qui suivront, car il reste tant de gens à découvrir, de lieux à redécouvrir, maintenant que certaines portes se sont ouvertes.
100 bonnes raisons de parcourir la Bourgogne cet été, c’est le challenge. Si vous comptez, il y en aura peut-être plus. Mais bon, on va pas chipoter. 100 bonnes raisons de prendre les chemins de traverse, dans une Bourgogne qui se met en quatre pour vous accueillir (et même en cinq, si l’on considère le Morvan comme un cinquième département)
On va sortir de notre quotidien (facile, direz-vous, pour un mag trimestriel) pour aller voir ailleurs ce qui se passe. Et il s’en passe de drôles, cet été. Alors, désolé pour les festivals trop sérieux, les restaurants tristounets…
Au programme (et ce n’est pas exhaustif) : des Bourguignons étonnants qui créent l’événement malgré (ou grâce à) eux, les tables les plus décalées du pays, les chambres d’hôtes les plus fun, les jardins les plus sympas pour se mettre au vert, au verre ou aux vers, les évènements de l’été culturel à ne pas manquer, les festivals les plus Ouf du moment, des musées et lieux loufs qu’on adore…
Ce pays va nous rendre dingues ! Dingues de Bourgogne, bien sûr.