68
Magazine Dijon

Octobre 2016

 N°68
 
Accueil > Les numéros > N°68 > 02 > Nudant, à nu
02

Nudant, à nu [du latin nudare]


Pierre NudantPierre Nudant pourrait être un personnage de roman. Fils d’un député célèbre et petit-fils de mécanicien, metteur au point Bugatti, rue du Transvaal. Il reprend en 1998 avec sa sœur Valérie la concession auto de ses parents. Ils en font un paradis pour grosses cylindrées : 15 000 m² de Jaguar, Volvo, Alfa Romeo et Land Rover, 40 salariés. Une pression de tous les instants pour ce fils laborieux qui a fait ses preuves depuis. Du 7/7, jour et nuit. « Passionnant mais c’est tellement de sacrifices que je ne souhaite pas à mes enfants de prendre la suite ». Sa famille, il en parle dans le détail, avec affection. Il évoque aussi ses souvenirs de marmot en train de tripatouiller une clé à molette pleine d’huile dans le garage parental. En costard bleu marine, presque un bleu de travail, il fait visiter sa concession avec la précision d’un mécano. L’homme n’a pas le syndrome du nouveau riche, ni le bagou du concessionnaire auto, bateau. On l’imaginerait plutôt poser dans une Jag des années 60 ou en Alfa Romeo Duetto. Cigarette au bec. PN aime le rugby, le vélo et la chasse. Amateur de vin, c’est un épicurien assumé. « Je suis fan de la convivialité. Ce que j’aime avant tout c’est retrouver les copains. ». En revanche, il n’aime pas voir ce qu’est devenu le centre-ville de Dijon, « mourant, minéral ». À 48 ans, Pierre Nudant roule sans frein. 

■ Pierre Cuin


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.