55
Magazine Dijon

Eté 2013

 N°55
 
Accueil > Les numéros > N°55 > 11 > Nouveautés boutiques
11

Nouveautés boutiques Brève de news


la-comte-de-bourgogne

La Comté de Bourgogne

33 rue des Godrans
Parce qu’il est bon de consommer aussi local !
Un très grand choix de produits provenant exclusivement de Franche-Comté en direct des producteurs : épicerie, confiserie, vins et alcools (l’absinthe est à la mode), charcuterie, artisanat, jeux et jouets en bois et bien sûr les fromages, avec une très belle cave à comté (jusqu’à 40 mois d’affinage) et son espace dégustation en sous-sol. Un accueil professionnel et sympathique par son propriétaire qui a toujours défendu les savoirs-faire Comtois (à la Jean-Luc Petitrenaud, vous voyez ?). Il y a une vache devant la vitrine, on ne peut pas la rater !
Ouvert le lundi après midi et du mardi au samedi de 10h à 19 h

rue-de-la-liberte

Calzedonia

Rue de la Liberté
Oulala che caldo - de cette marque italienne de maillots de bains ultra filles et beach wear implantée dans le monde ; au départ musique à « donf » mais depuis le volume a baissé, grazie pour nos oreilles… Comptez 20 à 40 € pour un haut et si vous voulez le bas (au cas où) rajoutez 15 à 30 €. On trouve aussi des maillots enfants et garçons. On nous promet des collants et leggings pour la rentrée. Parce que la saison des maillots chez nous…

Yséal


10 place des Cordeliers
Après plusieurs années d’absence, Frédéric à réouvert un salon Yséal au centre-ville qui satisfera toute la famille, du fashion au classique...
Ouvert non-stop du mardi au vendredi, de 9 à 19 h et le samedi de 8h30 à 18h30 – 03.80.41.60.13.

Scabellon


4 rue du Temple
Et saluons l’ouverture d’un nouveau magasin indépendant de prêt-à-porter pour homme.
Sport-swear, jeans, sweat : Diesel, Dirty, Japan, Conton Park, accessoires Redskins...

4 Naissances et 1 enterrement…

Dans le BB on parle beaucoup de naissances : les ouvertures de boutique sont des heureux évènements, créateurs d’emploi (encore faut il qu’elles soient pérennes !) et l’on s’en réjouit. Mais on peut aussi parler de faits qui attristent, parmi lesquels la disparition du magasin HARMONIA MUNDI.
Le 29 juin, le rideau est tombé rue Piron après 12 ans d’existence : Harmonia Mundi a débranché les enceintes, rangé dans les cartons CD et DVD et mis au placard son ardoise d’annonces musicales. Dommage pour les mélomanes et dénicheurs de perles rares qui aimaient échanger dans ce petit magasin de proximité, mais c’est le progrès qui l’a chassé, la faute au numérique et au téléchargement ! Non pas que je défende l’âge de pierre, vivons avec notre époque et l’internet est un outil formidable musicalement, mais j’aime aussi les objets : j’ai gardé tous mes vinyls et aujourd’hui j’en suis très heureuse ! Stop au monde virtuel ! Ne confondons pas écoute et consommation de musique : privilégions la qualité à la quantité ! Éternel débat de société ? Merci à Sylvie Boissou et bon vent…


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.