35
Magazine Dijon

Juin 2008

 N°35
 
Accueil > Les numéros > N°35 > 10 > Nouveautés 3
10

Nouveautés 3


Le Grand chamboulement !

Les nouvelles Galeries innovent pour notre plus grand plaisir. Il y a 6 mois, le rayon beauté était déjà agrandi ; aujourd’hui c’est au tour des autres espaces de l’enseigne nationale de jouer la carte du changement. Le rayon épicerie précédemment installé au sous sol est ainsi abandonné et l’espace libéré profite désormais à la lingerie fine et de nuit. La confection enfant s’y trouve également de manière temporaire. Au rez de chaussée, la boulangerie/pâtisserie/viennoiserie supprimée laisse place au rayon collants/bas/chaussettes et autres accessoires de mode. Au premier, la confection homme persiste et signe ; Au deuxième le prêt-à-porter femme s’étoffe avec pour l’apparition du rayon VO/jeans et mode jeune « de manière provisoire » selon la direction. Mais d’autres nouveaux aménagements et surprises seront organisés d’ici l’hiver 2008…. Nous n’en dirons pas plus !
41 à 49 rue de la Liberté

Tél : 03 80 44 82 12

Ouvert du lundi au vendredi de 9h 15 à 19h30,

le samedi de 9h15 à 20h.

Les femmes révélées

« Il y a des secrets qu’une femme ne peut confier qu’à une femme, des secrets de sensibilité… ». Et Karmela en fait partie. Une vaste boutique, belle et authentique avec son plafond à la française, où la Femme et ses formes (du 36 au 50) sont mises en avant comme atout et non comme handicap au travers, notamment, de la marque Zaffiri distribuée ici en exclusivité. Ici les coupes pour les jeans et pantalons sont emboitantes, taille haute, parfaitement ajustées et garanties sans retouche et déclinées dans 3 formes différentes selon la silhouette de la cliente. Base classique (pantalons, jupes, robes, pantachevilles,…) dans des tonalités unies, Karmela décline tout une gamme de tops, chemises, robes, blouses, tee-shirt ou vestons ultra féminins dans des imprimés tantôt sages, tantôt fantaisies, mais toujours avec des finitions parfaites et dans de très belles matières (lin, voile de coton, tancel, popeline de coton..). Surtout, vous bénéficiez des conseils de deux professionnelles : Véronique et Drageka qui, en un clin d’œil, savent vous dessiner LA silhouette adéquate et parfaitement équilibrée. Alors passez vous le message, il est des secrets qui ne peuvent pas être gardés !

Karmela 57 rue Monge
Tél : 03 80 45 19 49.
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h. Karmela21@neuf.fr

Le conte des mille et un objets

Styliste et modéliste, et aussi artiste, Fouzia Maoussana a plus d’un tour dans son sac. Celui de nous faire voyager, par exemple. En plein Dijon, au 68 rue Monge, depuis le mois de mars, le Maroc et ses Provinces vous tend les bras : cosmétique d’Agadir, fer forgé de Marrakech, argenterie d’Essaoura… Dans sa boutique des mille et une nuits, Fouzia a rapporté le meilleur de son pays natal ; un peu de sa chaleur, de sa convivialité, de son folklore et de son artisanat : peintures, lampes, babouches, bijoux, appliques, tagines et autres Djellabas… des « coups de cœur » que Fouzia rapporte du Maroc tous les 3 mois, après 1000 kms parcourus en quelques jours. Mais au 68 rue Monge, vous découvrez également le talent de styliste de la maîtresse des lieux, avec des robes de mariées dessinées par elle-même ; Quant à l’hospitalité, vous l’apprécierez à travers un verre de thé à la menthe servi dans son salon marocain improvisé à partir de juillet, où vous ferez pêché de gourmandise avec des pâtisseries « faites maison » à se pâmer… Les meilleures de Dijon dit-on !

Cesame ouvre toi

68 rue Monge
Tél. 03 80 43 38 78
Ouvert du lundi au dimanche de 9h30 à 12h et de 14h à 20h.

Caramels à un franc et autres mistrals gagnants…

Cette boutique c’est notre madeleine de Proust. Y pénétrer c’est voyager 30 ans en arrière. Figurines de chevaliers, épées en bois et en mousse, voitures à pédales, puzzles en bois, camions miniatures en métal. Comment y résister ? Ce lieu régressif au possible, nous le devons à Dominique Monnier. Un amoureux des jouets qui sillonne la France et l’Europe à la recherche de marques de qualité, et si possible ancestrales. Les petites Marie (griffes de 1963) côtoient ainsi les doudous Moulin Roty, ou de la marque lyonnaise On a chuchoté à mon oreille ; les tenues de chevaliers sont dues à la griffe allemande VAH et les gommes sont estampillées… La Toison d’Or ! Oui, on vous le confie : Dominique s’est mis en tête de reconstituer le trousseau typique de l’écolier des années 50. Et pour cela, il collabore avec Marc Vidal ! Alors à vous roudoudous, crayons en bois, images d’Epinal, et autres pots de colle embaumant l’orange amère !

Ma première auto rouge. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h.


Bien être en aparté

Un beau jeu de mot. Fin et raffiné comme la maîtresse des lieux, Sylvie Infanti. Cette dernière vous reçoit en « aparté » dans son institut de beauté installé au cœur d’un bel appartement ancien juste en face du parking Condorcet. Ici, c’est un peu « Chez elle » comme cette passionnée d’esthétique aime à le répéter. C’est vrai qu’on s’y sent comme chez nous. Chaleureux, douillet, calme, l’institut nous séduit avec ses moulures authentiques, ses murs peints à l’ancienne, sa musique douce en fond sonore. Le charme opère dès l’entrée et tout au long de votre prise en charge par cette professionnelle qui s’occupe de vous à 100% ; des massages (dans lesquels elle se spécialise) et soins minceurs, aux techniques de balnéo esthétique, soins visages, pieds, manucure ou épilation.Sylvie fonctionne avec son cœur et 1h de soin entre ses mains équivalent à une journée de repos réparateur.

Du pur bonheur.

L’APARTE 49 rue Condorcet -Tél. : 0380410935
Ouvert le lundi de 14h à 19h, le mardi et mercredi de 9h à 19h ; le jeudi 9h à 18h30,
le vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 17h. - Une heure de stationnement offerte.

Des chaussures Féeriques

Tongs, babies, sandales, baskets ; bouts ronds, pointus, avec ou sans brides, imprimés rigolos et colorés, tissu brodé, doré ou argenté… une pluie de chaussures tombées du ciel en mai dernier ; une nourriture « céleste » de premier choix pour les accrocs de shopping. Cette marque française, née à Montpellier il y a trois ans, ouvre avec Dijon et Besançon (simultanément) un « front de l’Est ». Dans cette boutique résolument moderne où le tee-shirt « à phrases » jouent les tableaux déco au mur, la femme est à la fête ; mais pas n’importe laquelle, celle branchée et active, inhibant son côté « dadame » et sophistiqué. Notre bonne fée préférant nous voir décontractée et bien dans nos souliers – intérieur cuir, s’il vous plaît avec semelles en caoutchouc et non en PVC ! Proposées du 36 au 41, les modèles Fée Céleste sont également très abordables. Un bon point !

Fée Céleste Centre Dauphine
Ouvert le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h.


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.