35
Magazine Dijon

Juin 2008

 N°35
 
Accueil > Les numéros > N°35 > 10 > Nouveautés 2
10

Nouveautés 2


Le bien être est dans la Nature

Une boutique diététique de plus me direz-vous. Et bien non. Chez Nature House c’est du « service » qui est principalement vendu. Cette enseigne espagnole possède 1600 boutiques à travers le monde qui fonctionnent toutes du tonnerre car le concept est très innovant : retrouver sa forme et perdre ses formes en toute sérénité, sans trop d’effort et avec un suivi sérieux. Le premier rendez-vous est établi avec Céline Derepas, diététicienne diplômée d’Etat qui devient pour l’occasion notre « coach diététique ». Cette dernière établit notre poids santé et étudie notre mode de vie, notre alimentation... Puis un plan d’attaque diététique est mis en place passant par un rééquilibrage alimentaire, et la prescription de produits de la gamme Nature House (phytothérapie) qui vont nous donner en même temps qu’un petit coup de fouet, un sérieux coup de pouce. Ensuite, c’est vous qui « travaillez » et lors du suivi hebdomadaire votre coach réajuste votre plan diététique. Bien, sérieux, innovant et, sommes toutes, pas cher.

Nature House 16-18 rue Berbisey

Tél. : 03 80 30 78 36.

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h.

www.naturhouse.com

Petite bombe à retardement

Pour une fois qu’une enseigne marseillaise s’intéresse à ce qui se passe au dessus de Lyon ! Si rare que ça mérite d’être salué. Les Petites Bombes est en effet née à Marseille il y a 15 ans et la marque s’est vite développée face au succès remporté par le style : basic, bien coupé, des tissus unis ou bicolores au maximum avec ici ou là un imprimé à fleurs très sage ; une mode simple, design et créative, en toute sobriété. Des teintes facilement portables, de même que les coupes très féminines tout en restant sportswear. Les tissus sont nobles (mousseline, coton soyeux, lin,…) à une seule exception : le lycra dans les tenues de soirées. Ici, on célèbre la femme active de 16 à la quarantaine, et on lui facilite la vie avec des prix tout doux : de 15 à 100 euros.

Les Petites Bombes 14 rue Michelet

Ouvert le lundi de 14h à 19h, du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h.

www.lespetitesbombes.com

Des chaussures Féeriques

Tongs, babies, sandales, baskets ; bouts ronds, pointus, avec ou sans brides, imprimés rigolos et colorés, tissu brodé, doré ou argenté… une pluie de chaussures tombées du ciel en mai dernier ; une nourriture « céleste » de premier choix pour les accrocs de shopping. Cette marque française, née à Montpellier il y a trois ans, ouvre avec Dijon et Besançon (simultanément) un « front de l’Est ». Dans cette boutique résolument moderne où le tee-shirt « à phrases » jouent les tableaux déco au mur, la femme est à la fête ; mais pas n’importe laquelle, celle branchée et active, inhibant son côté « dadame » et sophistiqué. Notre bonne fée préférant nous voir décontractée et bien dans nos souliers – intérieur cuir, s’il vous plaît avec semelles en caoutchouc et non en PVC ! Proposées du 36 au 41, les modèles Fée Céleste sont également très abordables. Un bon point !

Fée Céleste Centre Dauphine

Ouvert le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h.

Bien être en aparté

Un beau jeu de mot. Fin et raffiné comme la maîtresse des lieux, Sylvie Infanti. Cette dernière vous reçoit en « aparté » dans son institut de beauté installé au cœur d’un bel appartement ancien juste en face du parking Condorcet. Ici, c’est un peu « Chez elle » comme cette passionnée d’esthétique aime à le répéter. C’est vrai qu’on s’y sent comme chez nous. Chaleureux, douillet, calme, l’institut nous séduit avec ses moulures authentiques, ses murs peints à l’ancienne, sa musique douce en fond sonore. Le charme opère dès l’entrée et tout au long de votre prise en charge par cette professionnelle qui s’occupe de vous à 100% ; des massages (dans lesquels elle se spécialise) et soins minceurs, aux techniques de balnéo esthétique, soins visages, pieds, manucure ou épilation. Sylvie fonctionne avec son cœur et 1h de soin entre ses mains équivalent à une journée de repos réparateur. Du pur bonheur.

L’APARTE 49 rue Condorcet

Tél. : 0380410935

Ouvert le lundi de 14h à 19h, le mardi et mercredi de 9h à 19h ; le jeudi 9h à 18h30, le vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 17h.

Une heure de stationnement offerte.

My Wok : service rapide et non compris

Les Dijonnais pressés, amoureux de cuisine asiatique et d’ambiance survoltés apprécieront ce nouveau spot de la capitale bourguignonne. My Wok c’est en quelque sorte le fast food asiatique made in France : 3 bases au choix (Wok, Soupe, Salade), que l’on agrémentent de une ou plusieurs garnitures (26 au choix), d’une sauce (11 différentes) pour composer son plat bien à soi servi au bol - sommes toute, très généreux. Mais si le wok est dans l’aire du temps, ici les convives en manque un peu. L’espace tout en longueur reste très étriqué, les tables dont certaines jouent de la hauteur pour nous laisser respirer entre deux bouchées, restent très – trop - proches les unes des autres. A l’heure du rush le riz thaï a du mal à passer. Va et vient des clients, hurlement du chef qui appelle le « numéro » tiré lors de notre passage au self pour aller récupérer votre pitance,… Quelques bons points tout de même : la cuisine très correcte, les produits frais, l’originalité du concept et la largesse du bol.

A « effleurer » sans modération

Les Fleurs du Théâtre ont éclos le 29 avril dernier. Chaleureuse, accueillante, gaie, cette petite boutique est à l’image de sa propriétaire, Laure qui a déjà une solide réputation dans le métier (1er prix d’art floral à Florissimo). Cette bourguignonne d’origine s’est formée à Dijon avant d’être promue directrice d’une boutique de fleurs à Saint Tropez. Un privilège qu’elle a abandonné pour reprendre une boutique qui lui ressemble. Ici, l’espace foisonne de fleurs à la coupe (roses, fleurs exotiques et de saison) permettant à la maîtresse des lieux de composer de magnifiques bouquets qu’elle agrémentent de bâtons de cannelle, d’étoiles de mer, de plumes, d’objets personnifiant la personne à qui il s’adresse. Son travail de prédilection : « les bouquets de mariées, sans hésiter ! » Autre spécificité : les ficus et autres arbustes jalonnant la boutique : des plantes semi-artificielles (feuillage) mais bluffantes : leur tronc étant lyophilisé, une impression de réel s’en échappe. Laure les vend et les louent et leur qualité est telle que l’adresse a vite fait le tour de Dijon !

Les Fleurs du Théâtre Place du théâtre

Tél. : 03 80 67 13 62

Ouvert de 9h à 12h30 et de 14h à 19h du mardi au jeudi. Ouverture jusqu’à 19h30 le vendredi.

9h 19h30 non stop le samedi.

La griffe stylée et design

Les modeuses l’attendaient ; elle est enfin arrivée. « Elle », c’est la marque Cop’ Copine bien connue pour son style épuré, tirant vers le design, ses matières brutes et modernes, jouant avec les superpositions comme aucune autre griffe. Bref une marque inimitable et résolument tendance. Ici, peu d’ensembles mais des tops, des pantacourts, jupes, blouses shorts dans des couleurs neutres (peu d’imprimés) que l’on associe au gré de ses envies. Les robes volent aux hommes la coupe « marcel », les blouses aux élèves d’antan leurs manches ballon… mais partout cette touche actuelle : ruban, ceinture, découpe,… Cette boutique ouvre en même temps que celles de Marseille, Strasbourg et Rennes ; si elle conserve quelques aménagements et décorations de l’ancienne enseigne (Biche de Bère) elle renaîtra en septembre sous un nouveau genre plus lumineux, plus moderne. En attendant, jusqu’à début août vous bénéficierez d’une collection « éphémère » très design à ne manquer sous aucun prétexte.

Cop’ Copine 12 bis rue du Chapeau Rouge

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h.

Un « Bazaar » moderne et branché

Jeunes Fashionitas, cette boutique est pour vous. Actuelle et branchée, babylone Bazaar s’adresse aux accrocs de mode citadine, souhaitant être dans la tendance sans trop de sophistication. Si l’accent est mis sur la sobriété et la simplicité, la boutique laisse tout de même une petite place à l’originalité à travers sa griffe fétiche La Fée maraboutée. A côté, trois autres marques phares animent l’espace : Ange, Biscotte, Tequila Solo. Les prix se placent dans une fourchette moyen/haut de gamme et restent très abordables. Une bonne nouvelle pour la rue qui voyait se clairsemer les rangs de son jeune public ! Désormais ce dernier pourra se ruer sur les jeans, chemises, mailles et autres tops de la boutique qui développe à côté une foule d’accessoires ultra tendance : foulards, ceintures, chèches, bracelets, et baskets. Bref : l’essentiel pour la femme !

Babylone Bazaar.

23 rue des Forges

Ouvert le lundi de 14h à 19h. Du mardi au samedi de 9h30 à 12h15 et de 14h à 19h.


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.