Partez en balade avec le nouveau guide du Routard Oenotourisme en Bourgogne et Jura
Réalisé en partenariat avec les différents acteurs du tourisme en région, un guide qui vous donne les clefs pour comprendre l’origine et la complexité des terroirs, et surtout goûter sur le terrain à ce qui fait de la région sa spécificité, notamment hors saison. Et ne croyez pas tout connaître parce que vous êtes nés ici ou vivez dans la région depuis pas mal d’années.

Vous ferez de belles découvertes, en prenant les chemins de traverse, d’Auxerre à Chablis, ou en suivant la route du crémant, au nord de Châtillon, mais aussi en filant sur les Hautes-Côtes, avant de partir sur les petites routes qui font le charme de la côte chalonnaise, du côté d’Aluze ou Mercurey. Il y a forcément un coin de Bourgogne que vous ne connaissez pas, ne serait-ce qu’en allant à la découverte de Pouilly-Fuissé. Quant au Jura, ce n’est pas parce que vous y avez connu des embouteillages cet été autour des Mille-Étangs que vous pouvez vous vanter de connaître ses cépages très particuliers.
Un guide qui ne se prend pas (trop) au sérieux, comme toujours, qui essaye de vous raconter ça avec amour et humour, en multipliant les anecdotes et les petites adresses, à côté de plus prestigieuses, toutes sélectionnées sur le terrain et labellisées Vignoble & Découvertes.
C’est chez les moines de Citeaux que Philippe Gloaguen, le directeur toujours vert des guides du Routard, est venu présenter ce guide qui occupe désormais une place à part dans ses collections. Un guide qui vieillira bien, on l’espère, à l’image des vins dont il fait la promo, sans forcer la note, justement, le plus dur étant de trouver un peu partout des adresses qui ne fassent pas frémir côté prix les familiers du Routard.