71
Magazine Dijon

Été 2017

 N°71
 
Accueil > Les numéros > N°71 > 08 > Nos QG de l’été
08

Nos QG de l’été BB se met au verre

Après le concept « vacances pour ceux qui restent », voici le plan vin pour ceux qui ne se cassent pas. La tête et le reste, bien sûr. Et qui ne sont pas prêts à boire n’importe quoi pour autant !


La Closerie - Dijon

La Closerie - Dijon

La Closerie, c’est le bar à vin de l’hôtel Philippe Le Bon. Il y fait bon vivre, surtout depuis que Hugo d’Houwt a pris le contrôle côté cave. Sa sélection frôle la perfection, quant à la terrasse, elle reste une des très belles surprises du centre ville : intimiste et élégante.
19, rue Berbisey à Dijon - 03 80 30 73 52

Au Vieux Millésime - Dijon

Le caviste de la rue Monge a mis les bouchées doubles pour vous accueillir côté terrasse. Ce petit cocon urbain est l’endroit idéal pour passer une soirée décomplexée placée sous le signe de la franchouillardise et des jolis canons. L’ambiance est douce et conviviale, les vins bienheureux et toujours servis à bonne température à la lueur de la bougie.
80, rue Monge à Dijon - 03 80 41 28 79

Bist’Roch - Nuits-Saint-Georges

Ambiance hangar amélioré pour ce bar à vins planqué le long de la Nationale, à Nuits-Saint-Georges. Ici, on vient d’abord pour les incroyables vins du domaine Prieuré-Roch, maître des lieux, véritable gourou du goût et précurseur en Bourgognes natures, puis pour les vins de leurs copains (que du bon, 100 % nature, vous pouvez y aller les yeux fermés - on s’est éclaté avec le domaine Rasteau) et désormais pour le plat du jour et les grignotages proposés à la carte.
22, rue du Gén. de-Gaulle à Nuits-St-Georges - 03 80 62 00 00

Bar du Castel de Très Girard Morey-Saint-Denis

C’est par la porte de l’hôtel que vous vous glisserez dans le bar à vin du Castel. Rassurez-vous personne ne vous regardera de travers. Le lieu est ouvert 7 jours / 7 de 10h à minuit et n’attend plus que vous. L’été entier ne suffira pas à vous faire goûter les 1000 références de la carte mais sachez qu’ici, les grands crus se dégustent aussi au verre… (forcément, ça fait un peu grimper les enchères, mais le Clos de Tart est véritablement un délice). Pour les petites faims, le bar du Castel joue aussi la carte du snacking gourmet (bar à manger de 12h à 22h).
7, rue de Tres Girard à Morey-Saint-Denis - 03 80 34 33 09

Ô gré du vin - Dijon

Ô gré du vin - Dijon

On ne pouvait pas vous quitter sans parler de l’ami Bertrand et de son temple dédié aux vins nature. Ici, ce n’est pas la terrasse qui fera battre nos petits cœurs de citadins en manque d’air mais bien la sélection de vins qui clairement se met au vert. Produits chimiques aux vestiaires, franchouillardise sur le zinc et vins vivants dans le gosier. Bref, le paradis sur terre.
106, rue Monge à Dijon - 03 80 65 90 62

Les Coulisses - Beaune

Petit nouveau dans le paysage beaunois, les Coulisses jouent la carte de la décontraction au cœur du petit quartier piéton. Cour intérieure charmante, cave voutée élégante, snacking bien pensé, service aux petits soins et carte qui tient la route des vins sans vous assassiner sur les prix. Soirée à thème pour les clubers.
29, rue Carnot à Beaune - 03 80 26 43 18

Caveau de Puligny - Puligny-Montrachet

Dans le milieu, Julien Wallerand est une machine de guerre : 2000 vins dégustés chaque année pour vous proposer un maxi best of pinardesque. Année après année, il a fait de son bar à vins et de sa fameuse terrasse une adresse incontournable de la Côte de Beaune. Et pour ceux qui voudraient un peu de sérieux (mais pas trop) : formule dégustation taillée sur mesure : 6 vins / 20 €.
1 rue de Poiseul à Puligny-Montrachet - 03 80 21 96 78

Comptoir des Tontons - Beaune

On était, il y a bien longtemps, tombé amoureux de la cuisine de Pépita. Avec Richard, son acolyte toujours armé d’un tire-bouchon, ils militaient ensemble, service après service pour une cuisine emprunte de bon sens, d’éthique et d’humanité. Aujourd’hui, ils changent leur cartes mais pas leur fusil d’épaule avec une formule bar à vins tout aussi militante. À découvrir.
22, rue du Faubourg Madeleine à Beaune - 03 80 24 19 64

Le Bout du Monde

Le Bout du Monde - Beaune

Fabienne Escoffier a la convivialité dans le sang. Depuis qu’elle a repris les commandes du Bout du Monde, les grands vins coulent à flot dans une ambiance ultra détendue. La carte donne le tournis (et le sourire) : 150 références de Champagne (avec des pépites comme Agrapart ou encore Peters) et 1500 références de vins. Dit comme ça, ça ferait presque peur, mais Fabienne, ancienne sommelière, n’est jamais très loin pour vous conseiller et vous tendre un verre. Faufilez-vous au milieu des Beaunois, vous ne le regretterez pas. ■ EC
7, rue du Faubourg Madeleine à Beaune - 03 80 24 04 52

La Maison du Colombier - Beaune

Le gastro bar de Roland Chanliaud, ancien chef étoilé du Jardin des Remparts, est l’adresse montante de la cité Beaunoise. Il faut dire que dans l’assiette, comme dans le verre, on prend son pied sans broncher, avec vue sur la Basilique Notre-Dame. Demandez la bible – la carte compte pas loin de 800 références – et plongez dans ce que la Bourgogne a de meilleur en stock. Ou sinon laissez-vous guider par la sélection de vins au verre : 5 blancs, 5 rouges et 3 champagnes.
1, rue Charles Cloutier à Beaune - 03 80 26 16 26

La Maison du Colombier - Beaune


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.