Hiver 2018-2019
N°77Publicité
Retour à un monde disparu, avec la vente au comptoir, en vrac, de ces petits pains d’épices fourrés que l’on doit, comme nombre d’autres biscuits et douceurs maison, à l’ingéniosité des nonnes d’autrefois.
Depuis Philippe le Bon, dont on célébrera en 2019 les 600 ans d’arrivée au pouvoir, le pain d’épices est entré dans le patrimoine gourmand dijonnais. Un patrimoine que la dernière fabrique dijonnaise a su sauvegarder, au 6 du boulevard de l’Ouest.
Profitez de l’hiver pour (re)découvrir un parcours muséographique tendre, odorant, ludique et instructif à la fois. Vous saurez tout notamment sur la fabrication des fameuses nonnettes qui restent accolées à l’image d’une maison dont Catherine Petitjean et ses équipes entretiennent la vitalité, avec autant d’amour que d’humour, rue de la Chouette.
Une jolie mise en bouche et en jambes avant de faire un tour, en boutique. Entre les figurines de Noël, les fameux escargots en chocolat, les glacés minces et tous les biscuits ou sablés qu’on ne présente plus, six mini nonnettes sont présentées au comptoir. Faites votre choix, variez les plaisirs. Trois de ces nonnettes sont enrobées de chocolat (abricot, framboise et cassis), les trois autres sont fourrées à la pistache, au praliné ou à la pâte de calisson. D’autres parfums viendront enrichir la gamme.
Pas de vente de vin chaud, au comptoir, mais rien ne vous empêche d’aller ensuite vous offrir un thé ou un jus de pomme chaud dans les rues avoisinantes, en tirant du sachet une ou deux de ces nonnettes d’amour.
1, rue de la Chouette. 03 80 61 42 22. Mar-sam 10h-12h30, 14h-19h autres boutiques :
place Bossuet,
rue de la Liberté et place Notre- Dame.
Mulot & Petitjean
6, bd de l’Ouest, à Dijon. 03 80 30 07 10
Bus 10 et 12 arrêt Perrières. Mar-sam 10h-12h30, 14h-18h30.
Entrée : 8 € ; réduc