82
Magazine Dijon
 N°82
 
Accueil > Les numéros > N°82 > 04 > Montres Pinet Montrivel
04

Montres Pinet Montrivel Barouder par tous les temps


Montres Pinet MontrivelLa montre à quartz des années 1970 l’avait reléguée au placard mais un jeune horloger du Jura la relance en force : la montre 100% mécanique automatique à la française.
Marc Gauthier , 31 ans, vit toujours dans le Haut Doubs. Etudes au Lycée horloger de Morteau, 10 ans dans la prestigieuse horlogerie suisse, 2 ans de réflexion et go ! Sa marque Pinet Montrivel déboule avec une collection prônant la déconnexion, le retour à la nature, « la poésie du temps retrouvé ». Bref, des montres pour aller moins vite.
Taillées pour les forêts, le travail ou la fête, les Pinet Montrivel sont carrément robustes. « J’ai voulu rendre hommage à mes racines avec l’élégance, l’humour et la simplicité du montagnard. » Le nom de la marque rappelle « une petite montagne située à côté de la ferme de mes grands-parents. »
Farouchement indépendant des groupes, Marc a investi sa cagnotte personnelle. Cyrille Bernard, passé par la fine fleur horlogère suisse et française, veille sur le design des montres, assemblées à Morteau. Zéro pile, zéro composant électronique, 80% du poids recyclable, un partenariat avec EcoTempo et Agir Durable pour aider les personnes en difficulté sociale ou professionnelle à retrouver un emploi : quand Pinet Montrivel s’engage, ce n’est pas pour faire joli. Marc aime rappeler que ce sont les paysans qui ont inventé l’horlogerie jurassienne. « Pendant les interminables et rudes hivers », pour gagner quelques sous en plus, ils se mirent à fabriquer des montres, « sur le bord de la fenêtre, à la lumière du jour. »

On participe :

fr.ulule.com/montre-pinet-montrivel

Web :

https://pinet-montrivel.com


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.