38
Magazine Dijon

Mars 2009

 N°38
 
Accueil > Les numéros > N°38 > 02 > Minini, mais elles font le maximum
02

Minini, mais elles font le maximum


Minini

Nouvelle boutique, nouveau concept : pour Isabelle et Myriam Minini, c’est toujours le temps des fleurs !!!
Si vous n’avez pas le moral, allez faire un tour à l’angle de la rue Chaudronnerie et de la rue Jean-Jacques Rousseau. Ne vous trompez pas de porte, d’un côté vous avez un magasin de fleurs en plastique destinées à fleurir les cimetières, de l’autre, un bar à vins célèbre où on vous enverra peut-être sur les roses si vous ramenez votre fraise à mauvais escient (on plaisante, car on l’aime bien, ce sacré Bruno !) Entre les deux, c’est chez Minini. Une adresse rare, qui a poussé avec le nouveau siècle, un refuge anti-déprime, connu des amateurs, mais pas des visiteurs du vieux Dijon, qui s’arrêtent toujours avant… quand ils suivent les traces de la chouette. Isabelle a eu l’heureuse idée de reprendre, rue Verrerie, un petit magasin naguère spécialisé dans les bijoux de fantaisie, et qui, transformé par ses mains expertes, va devenir l’écrin idéal pour accueillir une déco côté jardin « rigolote », qui changera de thèmes selon l’humeur du temps et des patronnes (tout rose, tout blanc). En vedette ces fleurs stabilisées qui sont en fait de vraies fleurs déshydratées et que les mags ne cessent d’encenser aujourd’hui. De quoi redonner de nouvelles couleurs à cette vieille rue piétonne déjà reconquise par des boutiques très design. Un signe d’espoir en ces temps où même les pierres sont plus riantes que certains commerces. Et qui sait, pour Isabelle, un premier pas avant de réaliser un jour prochain son rêve : un vrai jardin gourmand, où l’on pourra déjeuner sur l’herbe, aussi artificielle soit-elle.
Minini Côté déco, 6 rue Verrerie (ouverture le 30 avril).
Pour en savoir plus : www.minini.fr
Myriam et Isabelle Minini

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.