80
Magazine Dijon

Automne 2019

 N°80
 
Accueil > Les numéros > N°80 > 02 > Michel Guillemard tire sa révérence
02

Michel Guillemard tire sa révérence "l’antiquaire sdf", tire sa révérence entre expositions et création


Michel Guillemard

Dernière expo à la Ferronnerie, à Dijon, du 6 au 10 novembre sur le thème : arts ethniques et photographies argentiques du XX ème siècle. Depuis 35 ans qu’il hante le quartier dit des antiquaires de Dijon, il faisait partie des figures incontournables d’un coin de France en pleine mutation.
Depuis la fermeture de sa seconde boutique rue Verrerie, en 2010, une semi-retraite le faisait exposer une ou deux fois par an ses dernières trouvailles.
Pour finir en beauté, en musique, il vous invite à découvrir quelques objets étonnants comme un masque Hopi d’Arizona ou une photographie originale d’époque de Sigmund Freud (d’accord, faut aimer !) à la Ferronnerie. Sans oublier ses propres créations, assemblages autour du bois érodé, du fer rouillé, de la pierre polie. En 2020, il ne sera plus question de « quartier des antiquaires », le nom aura vécu, on parlera de « quartier des arts », les boutiques, les galeries se multipliant. Une bonne occasion de redécouvrir ceux qui persistent et signent, comme Rémy Guinchard et son chien, revenus heureusement animer la rue Chaudronnerie. Chapeau bas, les derniers résistants !


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.