72
Magazine Dijon

Automne 2017

 N°72
 
Accueil > Les numéros > N°72 > 03 > Maxime Buquet
03

Belfortain de qualité

Maxime Buquet Escape Room - Belfort


Maxime Buquet © RP

La clé du bastion

Escape Room geek & classe

11 Rue des Bons Enfants - Belfort

lacledubastion.com
Maxime est, avec sa compagne Victoria, ingénieur pour une grosse boîte américaine en France. Ils découvrent le principe d’Escape game à Budapest. « La mecque de l’Escape Room » selon Maxime. Et bam ! Ils se lancent dans l’aventure. Tout seuls. Elle s’occupe de la conception des énigmes, lui les réalise. Le principe ? 1H enfermé dans une des deux pièces avec un groupe de personnes. 1H pour résoudre l’énigme principale : retrouver les plans de la ville perdus par cet imbécile de Vauban ou mettre la main sur le discours de ce benêt de Bartholdi, perdu 5 min avant l’inauguration du Lion. Autant vous dire qu’on a la pression. Mais le cadre (Sous la tour 27, dans un tunnel, au sein même des fortifications de la ville) vaut détour. On sent Maxime et Victoria passionnés par ce qu’ils font, et on ne saurait trop vous conseiller d’aller faire un saut à la « Clé du Bastion » !


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.