76
Magazine Dijon

automne 2018

 N°76
 
Accueil > Les numéros > N°76 > 02 > Maurice Thiney ou la fureur de vivre
02

Maurice Thiney ou la fureur de vivre Un championnat du monde à 75 ans

Pour ses 75 ans, Maurice Thiney se l’était promis, il s’alignerait aux championnats du monde de triathlon à Rotterdam.


Maurice Thiney - Ecrans de l'Aventure 2018 © Stéphane Dugast

Comme tout ce qu’il a toujours annoncé, il l’a couru et terminé. De cette aventure menée sur les chapeaux de roue, le réalisateur Stéphane Dugast et le chef op Erwan Maillard ont ramené un film projeté au ciné Olympia pour le festival des Ecrans de l’Aventure, remportant un franc succès en particulier auprès des enfants. C’est toujours la même histoire : à chaque rencontre, les minots reconnaissent en Maurice le grand-père idéal qui leur dit de tout faire pour vivre leurs rêves. Applaudissements et autographes garantis !
Depuis 30 ans, entre deux vols en parapente près de Corcelles les Monts, il enchaîne sans sponsor avec sa femme Christina les expéditions à la boussole, partageant la vie des dernières tribus isolées du bout du monde. Rien n’arrête Maurice, qui l’a annoncé aux enfants : ses 80 ans, il les fêtera avec un nouveau triathlon.

Maurice Thiney ou la fureur de vivre, Stéphane Dugast et Erwan Maillard. http://stephanedugast.hautetfort.com
stephane.dugast@yahoo.fr 


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.