
Mickaël Ogé © RP
Il est tombé dans la marmite quand il était petit pourrait-on dire. Mickaël Ogé, aux commandes de cette nouvelle boutique gourmande de la rue Jean-Jacques, n’est autre que le fils du chef passionné du restaurant la Musarde à Hauteville.
Oui oui, lui aussi, il aime les bons petits plats. C’est pour ça qu’il a mis au point ce concept d’apéro box tout prêt à être dégusté entre amis ou à composer soi-même. Pratique quand des amis débarquent à l’improviste ou quand on n’a aucune envie de passer par la case cuisine. De la même façon que l’on se rend à la pâtisserie pour les desserts, on entre ici et on ressort avec des verrines fraiches à la chantilly et au foie gras, des financiers à la carotte et à l’orange et autres créations concoctées dans les cuisines de la Musarde.
On peut même commander les plats à emporter proposés chaque semaine par le restaurant, et venir les chercher au comptoir. Du frais, du bien travaillé, avec des saveurs qui dépaysent ou rassurent. Moins cher qu’en les commandant à Hauteville, et l’on peut choisir le vin qui va bien. Plat à 8,90 € et menu 14,90 €.
Pour les envies plus franchouillardes, Mickaël a tout prévu, il y a toujours de la charcuterie espagnole et des produits d’ici ou d’ailleurs à partager, dans sa vitrine. La cave, quant à elle, fait le tour des vignobles du Chablis jusqu’à ceux de Châteauneuf du Pape.
Et chaque 1er jour du mois, nouveau coffret vin alliant découverte d’un vin et d’un mets facile à réaliser. En mai, un Saint-Véran (domaine Bodillard) et un Côte chalonnaise rouge du château de Chamilly, avec fiche pour le plat (plus détaillée sur le site)
Pour les soirées apéro-foot, on vous recommande la Mandubienne, bière du cru de la Brasserie des Trois Fontaine avec une bonne terrine signée Marc Ogé. C’est simple, demandez à Mickaël de composer votre apéro, il vous dira qui vous êtes. ■ GB
Marc Ogé.
45, rue Jean-Jacques Rousseau. 03 80 67 24 15. Ouvert du mardi au samedi 10h à 20h. www.marc-oge.com.