72
Magazine Dijon

Automne 2017

 N°72
 
Accueil > Les numéros > N°72 > 04 > Made in Beaune
04

par Émilie Chapulliot

Made in Beaune

4 créateurs et une boutique éphémère


Made in Beaune © DR

Derrière ce projet canon, se cache François Noc, ébéniste designer à Beaune. Une idée, jetée en vrac autour d’un verre de Marsannay blanc, une envie balancée dans la foule lors d’une soirée pas franchement mondaine. Bref, à force de côtoyer du Beaunois inspiré et souvent caché, François a eu envie d’un lieu qui leur permettrait de s’exprimer. Avec son carnet d’adresses bien rempli, il a dégoté un emplacement plutôt pas mal, dans le centre-ville de Beaune. Quelques coups de peinture plus tard, Made in Beaune – c’est le nom de cette boutique éphémère – était fin prête à accueillir de l’artistes-artisans-créateurs chauds bouillants ! Ici se croisent les accessoires et vêtements pour enfants de Laurène, les grès de Laetitia, les boucles d’oreilles version origami d’Aude et quelques belles pièces (notamment de superbes lampes) exposées par François sous la marque Label Ouvrage.

Dans la famille beaunoise, je prends…

Aude Grandjean, la zen attitude ! Avec ces papiers rares et délicats, sa paire de ciseaux et ces 20.000 idées à la seconde, elle jongle entre mobiles, boucles d’oreilles en origami, couronnes de princesse et costumes pour enfant.

Laurène Lamy-Javillier, la plus jeune de la dream team. Son univers à elle, c’est les mômes ! Tabliers, robes, accessoires, elle fait dans le cousu main avec une marque qui commence à faire parler d’elle : L. 19-83.

Laetitia Laronze, mille volts sous le capot. Son truc, c’est le travail du grès et de la porcelaine qu’elle a découvert il y a quelques années de manière complètement autodidacte. Elle crée des fleurs tout en finesse, poétiques et intemporelles pour habiller l’intérieur, l’extérieur et vos rêves les plus fous.

François Noc, le mâle absolu ! « Menuisier-décorateur », capable de faire à peu près tout ce qu’on lui demande et ce qui lui passe par la tête avec du bois. Dans la boutique, ses chevaux à bascule font gentiment de l’œil à ses luminaires imaginés à partir de douelles de tonneaux.

Made In Beaune

16, place Fleury à Beaune. (officiellement ouvert jusqu’en décembre… et pour la suite, ben nous on croise les doigts !) + d’infos sur facebook


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.