automne 2015
N°64Femmes du vin, chopines divines et tables ayant la cote sur la côte... On a eu envie de donner à Emilie Chapulliot une chronique bien à elle (autour du vin mais pas que) qu’elle pourra développer à sa façon, avec ses questions à elle, son style à elle. Films sur le vin, émissions sur le vin, bouquins sur le vin, elle fera ce qu’elle veut. Elle a du râler en voyant que le papier sur sa blogueuse préférée n’était pas sorti. Pas de panique, EC, Des filles et des blogs, c’est juste après.
Hameau de Concœur (au dessus de Nuits-Saint-Georges)
Tél. : 03 80 62 36 25
Elle est jeune et belle. Gourmande et imaginative. Têtue parfois mais c’est toujours pour la bonne cause. Elle vient d’avoir 20 ans… Dans la vie d’une femme, c’est une étape attendue et savourée. La gamine prend de la bouteille et s’en va, la fleur au fusil, affronter le monde.
Dans la vie d’une entreprise, c’est un palier impressionnant, parfois même inespéré. La boîte n’a plus besoin de faire ses preuves, elle inspire le respect. Pas un vulgaire like balancé sur Facebook ou un bravo susurré jalousement. Non, une grande et belle accolade, une embrassade sincère, une tape dans le dos pour lui dire : « Ben, ma grande, t’en as fait du chemin. Tu peux être fière de toi ». Ce bon sens paysan qui vous anime, ce profond respect de la nature et cette énergie inébranlable malgré les récoltes merdiques et les accidents de la vie, ça me donne envie de vous dire quelque chose, Isabelle : je vous aime ! J’aime aussi vos petits fruits rouges, vos confitures, vos crèmes de cassis, vos vinaigres, vos ratafias, vos pâtes de fruits, vos moutardes, votre ketchup au cassis, votre beurre, votre Vod’K6 (même si on nous dit dans notre oreille que c’est mal et qu’il faut la consommer avec modération), votre hydrolat, votre poivre et surtout, surtout votre amour de la terre. La Ferme Fruirouge fête ses 20 ans et franchement, ça fait plaisir.