Printemps 2018
N°74Parfois la vie est une pute. Parfois la nature nous joue des tours. Parfois le millésime est catastrophique. Ludovic Belin, viticulteur à Pernand-Vergelesses, en a fait les frais, à plusieurs reprises.
Matières premières triées sur le volet 100% bio, élaboration naturelle sans conservateur, sans filtration et sans aucun intervenant extérieur, cuves de 300 litres (même contenance que les tonneaux) pour une totale maitrise des températures : comme pour l’élaboration d’un grand vin, rien n’est laissé au hasard. En juillet 2016, les premières « bières de vigneron » s’envolent déjà pour l’Asie… Nous laissant un peu sur notre… soif. Heureusement pour nous, depuis, Ludovic Belin a revue sa copie : il s’est équipé pour augmenter la production (sans empiéter sur son travail à la vigne), et conquérir le marché français : « notre production va passer à 1000L / jour. Elle sera toujours destinée aux grandes tables du monde entier et aux amateurs d’accords mets et bières. C’est vraiment de la Haute-Couture ». Couleur profonde, longueur en bouche, arômes complexes, bulles fines et clin d’œil au terroir : la Burgundian Beer By Belin (« 4P ») sort le grand jeu. Les Pils de Bourgogne, Blonde d’Or, IPA de Pernand, Roche Blanche, Terre Brune, Les Petits Fruits font désormais de l’œil aux Corton-Charlemagne grands crus et pourraient bien, un de ces quatre, leur voler la vedette.
Vous pouvez acheter des bières directement à la brasserie, à Pernand-Vergelesses. Côté vin, vous trouverez les canons de Ludovic Belin aux Domaines qui Montent et Au Goût du Vin à Dijon.
Boutique en ligne :
www.burgundian-beer.com