Printemps 2018
N°74A la base, un parcours de bonne élève : Paris Dauphine Finances d’entreprise, Master Entreprenariat et gestion de projet, premier job dans un cabinet de conseil en stratégie digitale. « Tu te fais un peu kiffer mais passée la phase de découverte, quand tu as l’esprit disponible pour analyser ce que tu fais, tu te rends compte que c’est relativement vide. Les mecs qui n’ont pas fait quatre heures de réunion ne se sentent pas exister, quand une demi-heure suffirait. Et je ne me sens pas valorisée parce que je suis en tailleur ou que j’emploie des mots de plus de trois syllabes. »
Pour se détendre, Lucile pousse la porte d’un studio d’Ashtanga Yoga. Ce n’était pas gagné. Pour Lucile, le yoga c’était « réciter des Aum et il ne va rien se passer. Craquer 20 € pour sentir de l’encens pendant une heure et demi, non merci. »
Coup de bol, l’Ashtanga est un style sportif, « la bonne porte d’entrée pour un Occidental avant d’atteindre d’autres niveaux d’analyse. »
Educatrice sportive diplômée d’état, Lucile suit en Inde une formation internationalement certifiée Yoga Alliance. « Je ne suis pas quelqu’un de perché, j’ai la tête sur les épaules et les pieds sur terre. J’ai vu beaucoup de cours de yoga délirants, je ne fais pas de voyage astral. Chez moi, c’est simple. J’ai à coeur de rendre le yoga accessible. »
L’Atelier Perché est un lieu calme et accueillant. « Tu as le droit de te servir un thé, de t’asseoir dans le canapé et de rester après le cours, de sortir un livre. Tu viens comme si tu allais voir une copine. »
Santé, énergie, concentration, détente, postures quotidiennes, les bienfaits sont innombrables. Alors yoga doux ou dynamique, yoga parents - enfants, stretching ou Pilates pour le renforcement musculaire, poussez la porte du joli nid de mademoiselle Mezenge.
10 A avenue de Langres, Dijon - 06 75 08 27 65
atelierperchedijon@gmail.com
www.atelier-perche-dijon.com