Hop hop hop ! Cet été on saute, déguisé ou pas, mais avec option vidéo, à l’école de parachutisme et de chute libre de Bourgogne, basée sur l’aérodrome de Champforgeuil. Un site prestigieux, une équipe de passionnés attentifs et enthousiastes : allez donc dire bonjour à Luca Maccaferri, un moniteur cool et sérieux qui va vous prendre sous son aile. Cet oiseau-là, vous ne l’oublierez pas : sensations garanties !
« Du 9 au 14 juillet, Champforgeuil accueille le plus gros rassemblement parachutiste d’Europe. Nous ouvrons jusqu’au dimanche 28 juillet, et rouvrons le samedi 10 août pour trois semaines. Le reste du temps nous accueillons le public tous les weekends. Les gens de passage peuvent se faire plaisir et sauter avec nous en tandem.
Mon conseil vacances : un excellent club de karting dans les environs immédiats, LKS - Le Karting Sportif, et le site d’accrobranches de Givry. On peut faire sans problème un saut le matin en parachute et passer l’après-midi avec toute sa famille à l’accro-parc, le plus vaste de Bourgogne.
Mon coup de cœur : les visites de cave. Le vin est ici extraordinaire.
Mon coup de gueule ? Je n’ai aucun ressenti négatif depuis que je vis ici. Ca fait maintenant 10 ans et, franchement, je me sens bien. Pour avoir traversé à peu près toute la France, la Saône-et-Loire est l’un de mes endroits préférés. Les gens et les commerçants sont gentils, agréables, c’est un vrai bonheur pour quelqu’un qui arrive de la ville.
Mon rêve fou : l’établissement d’une soufflerie à Champforgeuil. Et oui, vous parlez à un parachutiste. »
■ Propos recueillis par O.Mouchiquel