36
Magazine Dijon

Octobre 2008

 N°36
 
Accueil > Les numéros > N°36 > 07 > Les routes buissonnières
07

Les routes buissonnières

Ras le bol du flux incessant de voitures, fatigués du stress que nous imposent nos centres-villes, envie de quitter les sentiers battus pour se balader ailleurs, autrement et profiter du calme et des trésors cachés de nos paisibles campagnes ?


La route du cassis

Sans doute moins connue que sa prestigieuse voisine des grands crus, la route du cassis en Côte-d’Or serpente au cœur des hautes côtes, de champs de cassis en boutiques d’artisans. De Vosne-Romanée à Nuits-Saint-Georges, en passant par Arcenant ou l’ancien pays des Sires de Vergy, faites le plein de douceurs...
Isabelle et Sylvain Olivier, au hameau de Concoeur-et-Corboin créent chaque année un nouveau produit en respectant une fabrication à l’ancienne à partir de fruits cultivés à la ferme et transformés sur place. Parmi les plus originaux : le ketchup au cassis, le beurre de cassis ou encore la Vod’K6.
Tél. : 03 80 62 36 25 / www.fruirouge.fr
Dépliant disponible à l’office de tourisme de Nuits-Saint-Georges / Tél. : 03 80 62 11 17

Le circuit des lavoirs de Côte-d’Or

Il est une invitation à découvrir les richesses du Pays Châtillonnais, cette terre mystérieuse où l’ombre des forêts et la clarté des rivières appellent à une balade revigorante. Chacun des treize sites du circuit a fait l’objet d’une rénovation artistique menée de concert par les habitants des villages concernés et des créateurs de nationalités et d’horizons très divers. Et si vous tendez bien l’oreille lors de votre balade, peut-être entendrez-vous l’écho des bavardages qui faisaient oublier aux femmes leur pénible labeur.
Dépliant disponible à l’office de tourisme de Châtillon-sur-Seine / Tél. : 03 80 91 13 19..

Au pas, au trot, au galop

Installé sur le site de la Ferme du Hameau à Bierre-lés-Semur, le Centre de promotion du cheval de trait Auxois, vous propose de découvrir les joies de l’attelage. Pour les randonneurs sachant mener comme des pros , le parcours est établi à la carte. Munis d’un « road-book « , ils sillonneront les chemins de traverses du département sur une ou plusieurs journées. Le Centre propose également des circuits accompagnés d’une heure à une journée pour s’initier en toute sécurité.
Tél. : 03 80 64 49 11 / www.traitauxois.com


Répondre à cet article

 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.