63
Magazine Dijon

été 2015

 N°63
 
Accueil > Les numéros > N°63 > 05 > Les ovnis attaquent la Bourgogne Franche-Comté !
05

Les ovnis attaquent la Bourgogne Franche-Comté ! Ingress

La division Niantic Labs de Google a sorti pour smartphone le premier jeu mondial de réalité alternée. En BFC, des portails extraterrestres diffusent des flots d’une mystérieuse énergie permettant de prendre le contrôle des esprits humains et d’en augmenter les capacités.


Ingress

Ces portails sont apparus dans des centaines de lieux culturels ou historiques, que l’on relie via l’application Ingress et la carte GPS. Pas besoin d’aller loin, il y en a partout. Dans les musées, au coin d’une rue, en campagne…
Vous choisissez votre camp, les Éclairés, alliés des aliens, ou les Résistants, qui s’en méfient, et prenez le contrôle des portails pour votre camp. Une messagerie permet de suivre les conversations de tous les agents de la région.
La première fois où l’on s’est connecté, depuis le fond du canapé, un agent dijonnais nous a donné rendez-vous le lendemain “au pied de l’horloge Harold Lloyd de la gare.” Deux Éclairés, un gars, une fille, nous ont gentiment expliqué les règles et, dans le jardin de l’Arquebuse, nous ont montré comment prendre le contrôle des portails : un buste de Buffon, une fontaine… Le soir, on prenait l’apéro avec eux.

On joue n’importe quand, en attendant le tram, en allant au travail, la nuit… Ingress permet de rencontrer des gens cools qui jouent en couple ou en famille, et de tomber parfois sur des potes qui sont secrètement des agents extra-terrestres… Ingress : pour IOS et Androïd


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.