80
Magazine Dijon

Automne 2019

 N°80
 
Accueil > Les numéros > N°80 > 09 > Les leçons de Maître Bruno
09

Publicité

Les leçons de Maître Bruno BAR À VINS CHEZ BRUNO


Maître Bruno

Maître Bruno, sur un arbre perché tenait en son bec un fromage. Oui mais pas n’importe lequel. Un frometon, un vrai, comme tout ce que Bruno a sous le coude. Charcut’, jambons de compétition, petits et gros canons, conserves à se taper le cul par terre : rien (ni personne) ne rentre ici au hasard. Bruno aime les produits qui ont des choses à dire, des histoires vraies de préférence. Du savoir-faire, du goût, de l’humain, c’est l’équation qui marche le mieux. Et puis Bruno en connaît un rayon : l’andouille du Béarn, séchée d’abord et cuite ensuite, le Saint-Nectaire chopé en direct, le Laguiole Grand Aubrac au bon lait d’été, les anchois de la mer Cantabrique (à ne pas confondre avec ceux de Cantabrie), les mignonnes petites sardines espagnoles, la Pata Negra 5J (Cinco Jotas), le fameux jambon Ibaïama affiné 3 plombes sans oublier le saucisson sans peau.

À MANGER & À BOIRE

Bon, maintenant qu’on a révisé les classiques on peut s’attaquer au chapitre suivant : le vin ! Sur les ardoises et les tableaux noirs, on a parfois du mal à s’y retrouver donc le mieux, c’est de s’adresser au maître des lieux (ou à Julia, son assistante en chef) : Bruno adore les travaux pratiques, il attrapera rapido le bon goulot. Comme ce 100% grenache baptisé PUR du domaine Revelette, une cuvée éternellement expérimentale qui envoie le pâté. Et si vous préférez revenir dans les parages, demandez à Bruno qu’il vous fasse une explication de texte sur la nouvelle dénomination géographique « Bourgogne Côte-d’Or ». Avec de gouleyants exemples à l’appui - un blanc de chez Dominique Fernandez et un rouge signé (Donald) Charlopin, la leçon passera comme une lettre à la Poste !

BAR À VINS CHEZ BRUNO

80 rue Jean-Jacques Rousseau à Dijon
03 80 66 12 33
Ouvert en principe du mardi au samedi

Voir aussi cet article :
BRUNO, CE QU’IL FAIT DE MIEUX… C’EST DU BRUNO !


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.