72
Magazine Dijon

Automne 2017

 N°72
 
Accueil > Les numéros > N°72 > 12 > Les carnets secrets de Miss Cancoillotte
12

Les carnets secrets de Miss Cancoillotte Nouveautés à Besançon

Ouvrir un commerce en plein centre-ville à une époque où de nombreux peinent à subsister, voilà une démarche qui, à elle seule, est largement « en marge » ! Et c’est pourquoi Bing Bang les salue bien bas, ces jeunes cuistots aux talents de choix, ces nouveaux commerçants boostés à bloc, ces esthètes du goût, ces créateurs passionnés… À tous, bienvenue à Cancoillotte world !


Chez tata Cloclo, y’a tout c’qui faut

tata Cloclo
« Tata Cloclo », c’est Clotilde, une tata comme une autre, qui partage son temps entre ses études de stylisme et ses neveux qui l’adorent. Du coup, ses deux amours ont donné « Tata Cloclo », une petite boutique de vêtements pour enfants, lovée dans la boucle, près de « Mille et une étoiles »… Et on adore ce tout nouveau concept-store dédié à l’enfance, mixant de nouvelles marques de prêt-à-porter, des chaussures, des accessoires, des créations maison et du sur-mesure.

Tata Cloclo

70 rue des Granges, à Besançon
facebook.com/pg/tataclocloshop

Just Over The Top !

Just Over The Top
On aurait gravi des sommets rien que pour avoir, à Besançon, cette fameuse marque de doudounes méga-ultra légères… Succès dijonnais oblige, elle s’installe en plein centre de l’ancienne capitale de la Franche-Comté, en septembre. Pourquoi on l’aime ? Un, parce qu’on peut la rouler en boule dans un petit sac à main. Deux, quand on la défroisse, elle n’est même pas froissée ! Trois, en hiver, son duvet de canard et d’oie rend les moins 5 degrés comtois beaucoup moins froids. Quatre, en plein été, elle tient chaud sans nous faire transpirer. Bref, on ne la quitte plus et on achète la panoplie complète pour toute la famille… et même pour le chien (si, si !).

Jott

14 rue des Granges, à Besançon
facebook.com/byJOTT

Des Petits Hauts

Des Petits Hauts Besançon
Alors qu’elles venaient à peine de créer leur ligne de vêtements féminins, Katia et Vanessa ont croisé Nikos. Coup de cœur de la star du petit écran qui leur propose une fabrication « Made in Greece », avec de nouvelles matières très qualitatives et naturelles. La marque chic et urbaine « Des Petits Hauts » est née, et avec elle, la promesse de rendre « la vie plus jolie » aux clientes. 15 ans et une soixantaine de boutiques plus tard, les deux sœurs continuent de distiller leurs petits bonheurs en ouvrant à Besançon leur première boutique, empreinte de poésie, de meubles chinés, de couleurs chaudes invitant à se mettre en mode cocooning.

Des Petits Hauts

9 rue Morand à Besançon - 03 81 48 60 23

Geschmack

 Geschmack © C. Dufay
Geschmack, ça veut dire « goût » en allemand. Et ici, le goût est distillé un peu partout, de la décoration, supervisée avec brio par l’équipe du « Square » à Besançon, à la cuisine, menée par main de maître par Benjamin, le chef des lieux. Ce petit restaurant de douze places, qui a ouvert ses portes cet été, au pied de la magistrale Porte Noire à Besançon, propose, le midi, un menu unique composé de produits 100% locaux et saisonniers (dont une suggestion végétarienne, tendance oblige). Le soir, un menu dégustation prend le relais. Les dix plats sont préparés avec dextérité devant les clients par le chef. Et c’est ça qui plaît… Une proximité conviviale et généreuse qu’on ne retrouve que chez Geschmack !

Geschmack

132 grande Rue à Besançon – 09 84 07 39 47

Voyage à Rome by In Fine®

Voyage à Rome-by-In-Fine
Les amoureux du voyage passeront par la toute nouvelle épicerie « Voyage à Rome by In Fine ». Jacqueline et Jean-Jacques Pichon, déjà propriétaires de l’institution bisontine « In Fine » rue de Belfort, ont décidé d’apporter une touche de modernité à leur nouveau bébé. Basé au cœur du marché couvert des Beaux-Arts, ce concept store gourmand propose le meilleur de l’Italie : charcuteries, fromages, pâtes fraiches, épicerie fine, vins et spiritueux mais également les fabrications maison comme les excellentes pizzas artisanales, focaccia, lasagnes maison, cannelloni, tiramisu…. On emporte le tout ou on le consomme sur place (ça c’est une bonne nouvelle), accompagné ou pas d’un vrai expresso à l’italienne…

Voyage à Rome by In Fine

Marché Beaux-Arts à Besançon - 03 81 81 68 40

Après le Cousty… l’Antonnoir !

l'Antonnoir
Après avoir tenu la barre, presque un demi-siècle durant, du mythique bar de nuit le « Cousty », Gérard Mercier, ou Gégé pour les intimes, a tiré sa révérence cet été pour laisser la place à Antonin, Cyrille et François. Les trois acolytes ont rebaptisé les lieux, procédé à quelques travaux et l’Antonnoir est né. Une nouvelle adresse nocturne, qui fera la part belle aux concerts. Une date à retenir : le 29 novembre, venue des légendes vivantes du Rock Garage : « The Fleshtones »…

L’Antonnoir

21 rue de Dole à Besançon - 03 81 52 49 94


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.