43
Magazine Dijon

Juillet Août Septembre 2010

 N°43
 
Accueil > Les numéros > N°43 > 08 > Les bonnes adresses d’Emilie
08

Les bonnes adresses d’Emilie


-
Lundi. Au soleil. Histoire de bien commencer la semaine, rien de tel qu’un apéro en terrasse. On n’y pense pas toujours, mais, lorsque l’on arrive à se faufiler entre les tables, la place Emile Zola est l’endroit idéal. Quelle que soit la terrasse choisie, c’est décontract’ et populaire, et on se rafraîchit sans complexe, au soleil, avec un demi.

Mardi. C’était la dernière séance mais j’ai juste eu le temps de courir à l’Eldorado. A 14h c’est 3,50 euros tous les jours et pour tout le monde. Faites un tour sur le site http://cinema-eldorado.fr, entre les soirées à thèmes avec buffet à l’entracte, les rencontres organisées avec des cinéastes, les ciné-goûters pour les mouflets, les festivals de courts-métrages… vous trouverez forcément de quoi vous occuper.

Mercredi. Ça plane pour moi, j’enfourche mon Vélodi, direction le parc de la Colombière. Au programme : course de rosalies (faut avouer que c’est quand même assez drôle) ou cession accrobranche pour les plus téméraires, comme Céline...?

Jeudi. Le téléphone pleure souvent au Pourquoi pas ? tant ce petit resto dijonnais de la rue Monge affiche complet. Essayez pour voir, le répondeur énumère une longue liste de jours où vous pourrez aller vous faire voir ailleurs. Inutile de préciser qu’il faut donc prendre la peine de réserver, mais honnêtement ça en vaut vraiment la peine. Produits frais (et ce n’est pas juste pour la formule), belles assiettes, et excellent rapport qualité-prix. (Bing Bang offre un cadeau à tout lecteur ayant réussi à déjeuner au Pourquoi Pas ? sans avoir réserver au préalable).

Vendredi. Ah le petit vin blanc, qu’on boit à Puligny ! Petits blancs de derrière les fagots, et grands vins de la côte de Beaune ou d’ailleurs, Julien Wallerand, jeune caviste, dégote toujours de très belles bouteilles. La terrasse de son caveau à Puligny est d’ailleurs souvent prise d’assaut par les amateurs… Parfait pour finir la semaine (ou commencer le week-end) avec le sourire.

Samedi. You may say i’am a dreamer mais je ne suis pas la seule à courir chez Une Vie de Rêve. La boutique de la rue Jeannin qui déménage bientôt, à quelques mètres, dans un local plus grand, joue la carte du design chic mais accessible. Cadres, tabourets, lampes, plateaux, miroirs, tables, bibelots… on ne sait plus où donner de la tête et c’est extrêmement dur de résister !

Dimanche. Allez, chante, danse et mets tes baskets, on se tire à la campagne pour un aprem’ au grand air, loin des sentiers battus. Eh oui, moi je suis comme ça, je cite les Forbans et je vais me balader à Bouilland, un petit village posé dans une vallée préservée (à seulement 15 minutes de Beaune) et entouré de roches monumentales. Un passage dans le coin est aussi l’occasion de visiter l’abbaye Saint-Marguerite restaurée et ouverte à la visite depuis peu par un belge passionné de vieilles pierres. (Cerise sur le gâteau, la visite se conclut par une dégustation de bière… d’abbaye évidemment)


Répondre à cet article

 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.