82
Magazine Dijon
 N°82
 
Accueil > Les numéros > N°82 > 08 > Le vélo c’est… love !
08

par Grégoire Naudin

Le vélo c’est… love !

Maintenant que les quinze jours aux Maldives relèvent du crime antipatriotique, la randonnée à vélo offre le double avantage d’être à la fois écologique et local. Tous en selle ? Non ! Pas si vite ! Quelques précautions s’imposent.


VTT de descente en famille, Station de Métabief

Le chemin de halage qui borde le canal de Bourgogne est l’occasion rêvée de s’essayer à la randonnée à vélo en mode "trop facile"+. C’est presque tout plat, il n’y a pas de voitures, on roule souvent à l’ombre… que demander de plus ? C’est une piste d’essai sûre et agréable pour le débutant.

Commencer par du facile est une excellente manière d’apprivoiser cet instrument de torture qu’est une bicyclette quand elle est mal réglée. Trop basse de selle, elle tue les jambes et fait mal aux fesses. Trop basculée en avant elle massacre la nuque et les poignets. Pourtant, quelques tours de vis plus tard, l’immonde tas de ferraille devient vivable, voire confortable une fois qu’on ajoute un peu d’entraînement au réglage adéquat. Ajuster un vélo est un art subtil, mais vital pour ne pas être dégoûté par l’expérience.
Le prix ne fait cependant rien à l’affaire : mal réglée, la selle d’un vélo à 5.000 euros fait encore mal aux fesses. Pour le cyclotouriste débutant, ce sont les jambes qui font aller loin sans trop de fatigue, pas le prix du matériel. Voilà un des plaisirs secondaires de la bicyclette : constater ses progrès, sortie après sortie.


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.