53
Magazine Dijon

hiver 2012 2013

 N°53
 
Accueil > Les numéros > N°53 > 05 > Le top ten des plaisirs de l’hiver en côte d’or
05

Le top ten des plaisirs de l’hiver en côte d’or

Vous ne partez pas aux sports d’hiver ni dans les îles ?
Qu’importe, faites-vous plaisir en économisant du carburant et en regardant ce que la Côte d’Or nous réserve d’original, de chaleureux, en cette fin d’année. Voilà en bref, parce que vous le valez bien, dix propositions étonnantes concoctées par l’office de tourisme de Beaune et le comité départemental du tourisme. Le luxe, dans la vie, c’est de pouvoir s’offrir ces petits bonheurs du moment que les étrangers nous envient.


Recherche personnalisée

La Cueillette à Meursault.
La Cueillette à Meursault.

Se faire une pause bien être dans les vignes

L’évènement de l’année : la Cueillette, spa de luxe dans les vignes à Meursault. Se faire masser quand la neige tombe au dehors, avec des soins à base de petits fruits rouges. La vie de château telle qu’on la rêve, aujourd’hui. www.lacueillette.com

Cours de cuisine avec vue sur les vignes, toujours, sous la direction de Laurent Peugeot, le chef étoilé du Charlemagne, à Pernand-Vergelesses. www.laurentpeugeot.fr 
 

Les sorties originales

Dénicher un inattendu : le Dalineum, à Beaune, atmosphère intimiste d’une collection, boutique et objets inspirés par l’œuvre de Dali, plus que jamais à la mode cet hiver ! Quand les amateurs de vins deviennent amateurs d’art !

Une autre façon de concevoir la vie de château : un week-end au château de Chassagne-Montrachet pour les amoureux du design et de l’art contemporain.

Esprit happy few

On trouve à la boutique de l’hôtel-dieu à Beaune des flacons uniques, et pour cause, puisque ce sont les rares vins qui sont vinifiés par les hospices eux-mêmes. Dégustations privées sur résa pour les amateurs avertis. So chic !

Esprit cocooning et nature

Le domaine de la Pierre Ronde, pour les courageux chevaliers qui accepteront d’aller dormir en pleine nature, près du lac de Chamboux dans le Morvan, et loger dans des habitations atypiques (yourtes chauffées !)

Activités atypiques

Découvrir la Côte d’Or vue d’en haut : possibilité de raser la forêt vue du dessus, façon canopée, avec les vols en para-moteur proposés par un pilote de Messigny-et-Ventoux.

Réserver une maison d’hôte de luxe pour faire la fête 

Outre le Hameau de Blagny, un gîte d’exception classé 5 étoiles, au cœur des vignobles de Meursault et de Puligny-Montrachet, jetez un oeil amoureux sur le site des Granges du Château ou sur celui de la Maison Blanche.

www.hameau-de-blagny.com

www.lesgrangesduchateau.fr/accueil.html

( et là, on peut même repartir avec les meubles…)

www.lamaison-blanche.fr


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.