40
Magazine Dijon

Octobre Novembre 2009

 N°40
 
Accueil > Les numéros > N°40 > 09 > Le nouveau design du quartier des antiquaires
09

Le nouveau design du quartier des antiquaires


-

Il flotte dans le quartier des antiquaires un parfum de nouveautés. Depuis l’installation de l’enseigne « 9 rue Verrerie » il y a trois ans et demi déjà, la rue Verrerie a pris une autre allure, un vent de renouveau et de design a soufflé. De la boutique Maison d’être de Florence Arnaud, au petit coin de paradis d’Isabelle Minini, on a ressenti les prémices d’un changement radical en train de s’opérer. Un changement amorcé en un autre siècle, déjà, par celle qui osa affirmer très tôt qu’un monde nouveau était en marche : « Epokhé » !
Secteur sauvegardé malgré (ou grâce à) la désertion de ses vieux habitants comme de ses enseignes traditionnelles, ce quartier en perpétuelle évolution conserve un côté très authentique. Les petites épiceries, cafés et restaurants de quartier sont là pour en témoigner.
Mais nos chers touristes en quête du véritable Dijon y trouveront plus que des vieilles pierres.
Les rues sont vivantes, passantes, changeantes, belles à s’y installer. Et à tel point qu’elles sont devenues une référence pour nos achats coups de cœurs, nos envies de prendre soin de nous et de notre home sweet home. Les 110 commerçants adhérents de l’association y sont pour beaucoup (retrouvez les sur : www.quartier-jean-jacques.com ).
La belle découverte de cette rentrée est l’installation ou plutôt la ré-installation de la boutique Grain de poudre au n° 3 de la rue Verrerie. A l’angle de la rue de la Chouette, les arches en pierre mettent en valeur les créations, les robes de mariées et de cérémonies proposées par Amandine Jourdan. Mais chut, on en reparlera, le vernissage n’a pas encore eu lieu.
Une réinstallation encore avec l’arrivée rue Auguste Comte de la boutique Arabesque, la seule référence pour les danseuses en matière de tutus, justaucorps, pointes, chaussures et jupes de flamenco, de tango…
A noter rue Jean-Jacques Rousseau, l’ouverture d’un café alternatif très attendu par les tenants de l’économie solidaire et la reprise d’un bar à soupes bienvenu en cette saison.
Mais l’événement de cette fin d’année 2009 sera sans aucun doute l’arrivée de Laurent et Bernard de Show-Rooms. Boutique, stock et atelier s’inviteront en lieu et place d’un antiquaire. Belle révolution.


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.