71
Magazine Dijon

Été 2017

 N°71
 
Accueil > Les numéros > N°71 > 05 > Le moulin de Brainans
05

Le moulin de Brainans un lieu magique à redécouvrir

Voila un lieu qui fédère les Francs-comtois et les Bourguignons, étant situé à équidistance de Besançon et de Dijon : Le Moulin de Brainans.


Le moulin de Brainans

Après plusieurs métamorphoses qui l’auront vu se transformer de moulin à blé en boite de nuit, de pizzeria en bowling, il trouve sa vocation actuelle depuis 1995 sous l’impulsion des membres de l’association jurassienne Promodégel. Activistes reconnus d’utilité publique depuis quelques décennies ! Situé dans un cadre verdoyant au pied du village de Brainans (un GPS peut être utile) c’est un endroit magique où j’ai même rencontré des fées, des lutins et quelques hommes des bois, mais surtout des amoureux de la musique et de célébrations de bacchanales musicales. Ce lieu de spectacles, unique en son genre dans la région, accueille une programmation éclectique dans ses deux espaces, le club et la grande salle. Cela va des artistes internationaux aux découvertes régionales.
Avec des actions culturelles pour des publics variés ou hors les murs, l’équipe du Moulin a su se faire une place incontournable dans le paysage culturel. Et puis il y a cette ambiance à nulle autre pareille les soirs de concert. L’accueil y est particulièrement chaleureux, que ce soit pour le public ou les artistes.
PS Conseil de vieux renard : prévoir un capitaine de soirée ou quelques couvertures dans sa voiture pour les fins de soirée un peu arrosées histoire de finir sa nuit tranquille et de repartir plus frais après quelques heures de repos, le parking y est habitué ! ■ Binoche


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.